Critique

Le manga du mois : Magus of the Library, le conseil de Luccass TV

01 mars 2019
Par Pauline1

Nouvelle année, nouvelle formule. Le rendez-vous vidéo « Le Manga du Mois » est de retour en 2019 avec plein de nouveautés présentées par Luccass TV et Le Chef Otaku. Ce mois-ci, le conseil de lecture de Luccass TV : Magus of the Library.

Magus of the Library, le conseil de Luccass TV :

Magus-of-the-Library

De quoi ça parle ?  

Luccass TV : « Tu en as marre des mangas de bourrins, et tu veux juste trouver un petit manga tranquille à lire au coin du feu ? Je te conseille Magus of the Library, où l’on suit Shio, un petit gamin sans ressource qui a une grande passion : la lecture. Pour échapper à son quotidien de misère – il se fait aussi harceler par ses camarades de classe -, Shio passe son temps à lire des romans. Malheureusement, il a peu de moyen, et c’est très difficile pour lui. Comme tout personnage de manga, Shio a un rêve : lui, il rêve d’aller à la capitale pour feuilleter tous les livres de la grande bibliothèque. Mais il est banni de la bibliothèque de sa propre ville, donc ça va être un petit peu compliqué… Alors qu’il désespère de plus en plus, deux employés de la bibliothèque centrale vont débarquer dans sa ville, et il va se lier d’amitié avec l’une d’entre elles. Elle va lui prêter de nouveaux romans, et il va s’épanouir de plus en plus en découvrant des mondes dont il n’imaginait même pas l’existence. »

Pourquoi c’est bien ?

« Alors pourquoi j’ai aimé ce titre ? Tout simplement pour le personnage de Shio. Il est tout petit, tout mignon, tout le monde est contre lui, alors qu’il ne demande qu’une seule chose : lire des romans. Tu as juste envie d’être son meilleur pote. Je me suis un peu reconnu en lui : quand j’étais jeune, je lisais des mangas en cachette, et ce n’était pas trop à la mode à ce moment-là… J’ai surtout aimé l’ambiance du manga. Même s’il n’y a pas forcément de but, tu prends plaisir à suivre les aventures de Shio à travers les différents romans. Et je ne vous cache pas que je me suis surpris à contempler certaines pages du manga, avec ce dessin au trait fin et détaillé qui peut rappeler Bride Stories ou encore L’Atelier des Sorciers. J’ai hâte de découvrir le monde fantastique que nous cache encore Magus of the Library. »

Parution du 1er tome le 7 mars 2019

Magus of the Library, Mitsu Izumi (Ki-oon) sur Fnac.com

La série sur Fnac.com 

Aller + loin : Toutes les vidéos « Le manga du mois »

Découvrez leur univers

Decouvrez cette série

Article rédigé par
Pauline1
Pauline1
libraire sur Fnac.com
Sélection de produits