Tous les mois, retrouvez le conseil manga de youtubeurs spécialisés. Luccass TV, Le Chef Otaku, Sebastien Abdelhamid sont aux manettes de ce nouveau rendez-vous filmé. Ce mois-ci : Le Chef Otaku vous conseille… The Promised Neverland.
The Promised Neverland, le conseil du Chef Otaku :
De quoi ça parle ?
Le Chef Otaku : « Emma, Norman et Ray sont trois enfants qui vivent des jours paisibles et heureux dans un orphelinat idyllique. Ils vivent entourés de l’amour de leur « maman », leur mère adoptive. Mais un soir, tout bascule ! Ils découvrent le terrible secret qui se cache derrière leur vie heureuse… C’est alors qu’une course contre la montre de la mort commence. »
Pourquoi c’est bien ?
« The Promised Neverland est le véritable renouveau du shōnen fantastique teinté de suspense. C’est un véritable carton au pays du Soleil Levant (ce qui veut dire le Japon, au cas où tu ne serais pas au courant). La hype est très grande en France, et à juste titre ! Dire que l’atmosphère de ce manga est étouffante serait un doux euphémisme. Il faudra faire attention à chaque détail de chaque recoin de chaque planche, car le danger est partout. Tu trembleras de peur et de stupeur. Ton taux d’adrénaline va grimper en flèche et tu ressentiras des symptômes de manque à la fin de chaque tome. C’est le genre de manga qui va challenger tes capacités cognitives. Tu seras tout le temps à te demander : « mais qu’est-ce que j’aurais fait à la place des personnages ? » Et crois-moi, ces choix sont tous cornéliens. The Promised Neverland est une histoire haletante, palpitante, passionnante, avec des personnages forts et complexes, servie par un dessin aussi fin que viscéral. C’est moi, ou ça sent le classique ? »
—
Parution le 6 février 2019
Scénario de Kaiu Shirai
Dessins de Posuka Demizu
The Promised Neverland, Tome 6 (Kazé éditions) sur Fnac.com
Aller + loin : Tous nos conseils Manga