C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures, et Sony semble l’avoir compris. A l’occasion du CES, la firme nippone a levé le voile sur différentes gammes de téléviseurs, dont les AF8. Ces derniers sont montés sur les mêmes caractéristiques techniques que le Sony A1, tout en faisant quelques retouches.
Durant le CES 2017, le constructeur Sony a lancé une série de téléviseurs Oled haut de gamme dénommée A1. Excellente sur le papier et dans la pratique, elle était toutefois vendue à un prix relativement élevé. Les modèles AF8 présentés cette année reprennent les mêmes spécificités techniques, mais sont plus abordables.
On retrouve ainsi une dalle Oled 4K, le système audio Acoustic Surface (à noter la présence de deux woofers contre un précédemment), le système Android TV compatible avec Google Home via Google Assistant. Sans oublier les fonctionnalités HDR10, HLG et Dolby Vision.
Comme évoqué plus haut, les changements sont à chercher du côté du design. Plus de chevalet pour maintenir l’écran mais un pied central très fin, comme les bordures de l’écran. L’absence de pied classique sur le modèle A1 lui procurait un effet des plus élégants. Certains regretteront la perte de cet effet « waouh »…
Toujours est-il que les AF8 devraient profiter d’un certain argument tarifaire par rapport au A1. Deux versions sont commercialisées : une de 55 pouces et une seconde de 65 pouces. Elles sont vendue entre 2499 et 3499 euros afin d’être plus compétitif sur le marché des téléviseurs haut de gamme. Les A1 étaient pour rappel commercialisées à 3999 euros pour le modèle 55 pouces, et 5400 euros pour le modèle 65 pouces.