Nest, filiale de Google spécialisée dans les objets connectés et la domotique, propose deux nouveautés, une version outdoor de son excellente caméra de surveillance Cam IQ, et un premier vidéophone connecté. On en parle.
Nest Cam IQ Outdoor, on ne change pas une équipe qui gagne
La Nest Cam IQ Outdoor est comme son nom l’indique la version Outdoor de la Cam IQ dont nous vous avons déjà parlé. De sa devancière, elle reprend le design tout en rondeurs et les caractéristiques techniques principales. La fonction de reconnaissance faciale est donc toujours de mise, au même titre que la capture en 4K ou encore le système micro/haut-parleur intégré qui permet d’entendre ce qui se passe mais aussi de s’adresser à un interlocuteur.
Elle peut donc faire la différence entre un visage familier (vos enfants par exemple) et un inconnu, et vous pouvez interpeller un intrus ou discuter avec un livreur. S’agissant d’une caméra extérieure, elle est logiquement résistante aux intempéries (norme IP66). Comme la version indoor, elle adopte le chiffrement (de grade AES 128 bits) pour protéger vos flux vidéo. La connexion se fait en wifi. Elle est attendue sur le marché européen pour le mois de novembre, à un tarif conseillé de 380 €.
Hello, le vidéophone design et connecté
Hello est le premier vidéophone (ou interphone vidéo) proposé par Nest. Il affiche quelques fonctions très intéressantes, comme la possibilité de percevoir une présence et de vous avertir si quelqu’un stationne devant chez vous sans sonner. Il distingue également les aboiements d’un chien. Il dispose d’un bouton de sonnette (encore heureux !) mais aussi d’une caméra HD, d’un microphone, d’un module de communication et d’une technologie de réduction active du bruit et des échos pour des écoutes claires.
Il est aussi possible d’envoyer des messages pré-enregistrés à son interlocuteur. Le Nest Hello ne propose pas de fonction d’ouverture de porte, ce qui peut surprendre, cette fonction étant standard sur un interphone.