Actu

Semelles connectées Digitsole, elles en ont sous le pied !

05 mai 2017
Par Patrick
Semelles connectées Digitsole, elles en ont sous le pied !
©dr

Dans la galaxie sans cesse croissante des objets connectés, Digitsole propose une gamme de produits assez inattendus, des semelles connectées, certaines chauffantes, d’autres avec des fonctions de coaching. L’idée est assez surprenante pour mériter une petite présentation.

Modèle Warm

Le produit phare de Digitsole est la Warm, une semelle connectée chauffante. Idéale en hiver et d’une manière générale par temps froid, elle se connecte à une application dédiée et permet de choisir votre température idéale. Ceux et celles qui ont toujours froid au pied même dans des chaussures doublées apprécieront. Mais les Warm ne sont pas que des semelles chauffantes, il s’agit aussi de semelles ergonomiques qui assurent le confort maximum, et qui intègrent un tracker qui vous renseigne avec une efficacité maximale sur le nombre de pas effectués, la distance parcourue ou encore les calories brulées. Nombre de smartphones proposent certes cette fonction, mais on se doute bien que la précision de mesure est optimale avec un capteur situé directement dans vos chaussures.

Semelles connectées Digitsole

Connectées en Bluetooth, elles sont compatibles avec les smartphones sous Android (5.0 et suivants) ou sous iOS (9.0 et suivants). Plusieurs tailles sont bien évidemment disponibles, soit 36-37, 38-39, 40-41, 42-43, 44-45 et 46-47. Les semelles Warm pèsent de 100 à 120 g selon la pointure et sont aussi compatibles avec de nombreuses pratiques sportives (dont la course, le tennis, la randonnée, le football, le fitness, etc.). Point important, il est possible de les ajuster précisément à votre pied en les découpant. Elles offrent une autonomie de 2 à 6 h (selon usage), sont résistantes à l’eau et leur recharge se fait en USB, le câble idoine étant bien évidemment fourni. La Digitsole Warm est proposée au tarif conseillé de 199,99 €.

Modèle Run Profiler

Digitsole propose aussi une semelle connectée s’adressant davantage aux sportifs d’une manière générale, et plus particulièrement aux runners. La Digitsole Run Profiler propose une analyse biomécanique de votre course, avec une prise en compte – exclusive – de la position de votre pied en 3 dimensions et des caractéristiques de votre foulée. Les données collectées lui permettent de vous apporter un coaching vocal et de prévenir les risques de blessure ou encore de vous informer sur vos seuils de fatigue.

Semelles connectées Digitsole

Tout comme la Warm, la Run Profiler peut être ajustée par découpe, est compatible avec les smartphones sous iOS et Android, et se recharge via un câble USB fourni. L’autonomie est de 7 jours (à raison de 4 h d’utilisation par jour) et elle est aussi résistante à l’eau. Elle offre la compatibilité avec de nombreux sports, à l’instar de la Warm, et propose les mesures de pas effectués, de calories brulées et de distance parcourue. La Digitsole est proposée au tarif conseillé de 99, 99 € et dans les pointures 36-37-38, 39-40-41, 42-43-44 et 45-46-47.

Article rédigé par
Patrick
Patrick
expert High Tech sur Fnac.com, passionné par les nouvelles technologies
Sélection de produits