Décryptage

Pokémon Soleil et Lune : les indispensables Nintendo

25 novembre 2016
Par Dimitri
Pokémon Soleil et Lune : les indispensables Nintendo

Vingt ans déjà que les Pokémon sont devenus les créatures familières préférées d’un grand nombre de fans. Après le succès de Pokémon Go sur smartphones et tablettes, la juteuse licence japonaise célèbre son anniversaire avec deux nouveaux épisodes sur Nintendo 3DS : Pokémon Soleil et Pokémon Lune sur Nintendo 3DS. Deux nouveaux titres qui renouvellent la saga tout en préservant son essence.

Pokémon Soleil et Pokémon Lune : déjà un succès record pour Nintendo

Pokémon Go, le jeu de réalité augmentée qui a poussé des millions d’utilisateurs de smartphones à arpenter les rues pour capturer des Pokémon virtuels, a redynamisé l’engouement mondial pour la franchise. Bien que ni édité ni développé par Nintendo, le jeu profite à la marque et lui permet de pulvériser ses propres records : Pokémon Soleil et Pokémon Lune sur Nintendo DS sont officiellement les titres les plus précommandés jamais créés par Nintendo, et leur démo est la plus téléchargée sur l’eShop de la 3DS ! Plus de 10 millions d’exemplaires ont déjà été envoyés dans le monde entier. Un succès qui vient couronner un an de célébrations et événements en tout genre, à l’occasion du 20e anniversaire de Pokémon. Même les versions précédentes, Pokémon Saphir Alpha et Rubis Omega, figurent parmi les titres les plus vendus sur la console en France depuis avril dernier. Face à cet enthousiasme, Nintendo organise même les premiers Championnats Internationaux Européens Pokémon à Londres en décembre !

poké ds 2   poké DS

Ce qui change avec Pokémon Soleil et Pokémon Lunepokemon-lune

Avec Pokémon Soleil et Pokémon Lune, l’univers de la licence est totalement renouvelé. Vous évoluez désormais sur quatre îles luxuriantes et une île artificielle de la région imaginaire d’Alola. Mais le changement majeur est sans nul doute la disparition des arènes et des badges qu’on y gagnait, au profit de quêtes dignes d’un RPG : venir en aide aux habitants, partir à la recherche d’un objet rare à l’autre bout de la carte, affronter le boss des Pokémon…

Pour prendre soin de ses Pokémon, il faut désormais les nourrir de pokéfèves et ne pas oublier de les câliner régulièrement, afin de faire monter leur jauge de gaieté. Ils seront alors d’attaque pour utiliser leur nouvelle capacité Z et pour le nouveau mode de combat de Pokémon Lune et Soleil : la Bataille Royale, où 4 dresseurs peuvent s’affronter en même temps !

 Alola Pokemon Soleil

Editions spéciales Pokémon Soleil et Lune : attrapez-les toutes !

Pour profiter au maximum de ces nouvelles expériences de jeu, la Nintendo 3DS XL en édition limitée est à recommander pour une immersion totale. Pokémon Lune et Pokémon Soleil existent aussi en Fan Edition sur Nintendo 3DS, et sont en versions présinstallées sur Nintendo 2DS. Des packs accompagnés d’un steelbook.

 Pokémon Lune et Pokémon Soleil : quelle version choisir ?

Pokemon Soleil

Si Pokémon Lune et Soleil suivent sensiblement le même chemin narratif, chaque version recèle ses propres spécificités. Avec Pokémon Lune, vous rencontrez le légendaire Lunala, mais aussi Lougaroc sous sa forme nocturne, Aéroptéryx ou encore Chlorobulle. Si vous jouez avec la version Soleil, vous pourrez tenter de capturer le mythique Solgaleo, Lougaroc sous sa forme diurne, Gueriaigle, Megapagos etc.

Un amateur de la version Lune vit en avance ou en retard, selon les points de vue : les missions se passent de nuit, avec 12 heures de décalage par rapport à la version Soleil ! Vous avez maintenant toutes les cartes pour faire votre choix.

Article rédigé par
Dimitri
Dimitri
Expert jeux vidéo sur tous les supports consoles et PC
Sélection de produits