On connaissait la Nest Cam, cette caméra de surveillance connectée qui se distingue par un design original et par une ergonomie poussée. Le concepteur californien propose maintenant son pendant prévu pour un usage en extérieur.
La Nest Cam Outdoor reprend ce qui a fait le succès de la Nest Cam Indoor, à savoir la capture vidéo en Full HD 1080p (30 img/s), l’angle de vision à 130°, le capteur 1/3 ‘’ de 3 MPixels, le mode nuit (avec 8 Leds infrarouges), la possibilité d’entendre et de parler à un interlocuteur, l’application dédiée très complète ou encore la synergie avec l’écosystème Nest.
La Nest Cam Outdoor adopte un design différent de sa consœur Indoor, plus classique mais toujours élégant et tout en rondeurs. Le support proposé est magnétique, ce qui permet de la positionner au mieux très aisément. Conçue pour un usage externe, elle répond à la norme IP65 et résiste donc aux intempéries, au froid, à la chaleur, etc. Elle est étanche et résistante à la poussière.
La Nest Cam Outdoor propose un enregistrement vidéo permanent. Conséquence, Nest a fait le choix d’une alimentation secteur. Il faut donc brancher la Nest Cam sur une prise extérieure. Cela peut paraitre peu pratique, mais un enregistrement permanent (24/7) implique une consommation conséquente peu compatible avec un système sur batterie ou pile. Sans compter que les caméras de ce type devant en général être positionnées en hauteur, le changement de piles ou la recharge régulière seraient particulièrement fastidieux. La Nest Cam Outdoor est donc pourvue d’un câble de 7,5 m.
La Nest Cam Outdoor dispose de la connectivité Wifi a/b/g/n et du Bluetooth Low Energy. Ses dimensions sont de 7,2 x 7,2 x 8,9 cm pour un poids de 313 g. Du point de vue de la sécurité, elle bénéficie d’un chiffrement 128-Bit AES avec TLS/SSL, la protection de votre vie privée est donc garantie.