Décryptage

Ecran e-Ink : le même confort de lecture qu’un livre papier

03 mars 2016
Par Pauline1
Ecran e-Ink : le même confort de lecture qu’un livre papier
©DR

Vos yeux fatiguent ? Choisissez parmi 48 tailles de polices pour plus de confort, et si vous cherchez une expérience de lecture vraiment personnalisée, choisissez parmi 11 types de polices différents. Lisez même en plein soleil avec l’écran anti-reflet ou dans le noir complet avec la technologie ComfortLight intégrée et ajustable.

Image9

Le même confort qu’un livre papier…

L’encre numérique (e-Ink) est une technique d’affichage électronique cherchant à imiter l’apparence d’une feuille imprimée et qui, comme le papier, ne nécessite pas d’énergie pour laisser un texte ou une image affichés.

Contrairement aux écrans d’ordinateurs, tablettes et autres smartphones qui nécessitent un rétro-éclairage, l’écran de nos liseuses est purement réflectif et utilise la lumière ambiante de la même manière que le papier classique, sans consommer d’énergie. L’écran consomme de l’énergie uniquement lorsque le contenu affiché est modifié.

 Image7

… la lumière en plus :

La technologie Comfortlight* vous offre un éclairage direct révolutionnaire, idéal pour lire quelles que soient les conditions de luminosité. Puisque Comfortlight dirige la lumière vers l’écran et non vers vos yeux, votre confort de lecture n’en sera que meilleur.

Cette technologie utilise des LED de faible puissance, qui consomment très peu d’énergie tout en illuminant la totalité de l’écran. En plus d’être homogène, l’éclairage est facilement réglable afin que vous puissiez obtenir le niveau de lumière qui vous convient.

*non disponible sur Touch 2.0

Image8

  

Article rédigé par
Pauline1
Pauline1
libraire sur Fnac.com
Sélection de produits