Décryptage

La nouvelle liseuse Kobo Forma : plus grande, plus légère, plus fine

04 octobre 2018
Par Pauline1

Kobo Forma est la dernière-née des liseuses Kobo. Qu’est-ce qui différencie cette petite dernière de ses grandes sœurs ? On vous dit tout.

Un design innovant

La première différence majeure est physique et visuelle : la Kobo Forma est tout simplement la liseuse la plus fine du marché. Cette Kobo se démarque par son design, carré, qui permet de l’orienter selon son sens de lecture préféré : en mode paysage ou en portrait. La légèreté de l’outil (197g, une liseuse poids plume, la plus légère que l’on puisse trouver dans le commerce) ne remet pas du tout en question le confort de lecture : la Kobo Forma est dotée d’un écran tactile HD Carta E Ink 8” HD, là aussi une caractéristique qui la démarque des autres liseuses.

Une conception ergonomique

La prise en main de l’objet a été repensée. La lecture se veut toujours plus aisée : à l’écran tactile s’ajoutent des boutons tactiles, qui améliorent la praticité de la liseuse et permettent de tourner les pages encore plus facilement.

Une résistance plus grande

La liseuse se veut également tout terrain. La résistance de l’écran a été renforcée. L’écran est plus solide et résiste à davantage de chocs (grâce à la technologie Mobius® qui utilise une couche de plastique flexible sur son écran). L’ensemble est étanche, pour les lecteurs aux pieds marins (une autre technologie là aussi : la HZO Protection™)

Une liseuse ultra-mobile

Lecteur globe-trotteur ou bibliovore qui ne se satisfait jamais d’un seul livre : la liseuse Kobo Forma s’adresse à un public large, avec pour seul point commun l’amour des livres. Sa capacité de stockage de 8 Go permet de contenir jusqu’à 6000 livres. Pour les oiseaux de nuit, la Kobo Forma est dotée de la technologie ComfortLightPRO qui réduit l’exposition à la lumière bleue. Sa luminosité s’adapte de jour comme de nuit.

En somme, vous l’avez compris, la Kobo Forma est un condensé d’innovations et de nouvelles technologies qui en font l’un des outils de lecture les plus agréables du marché. Pour lire partout, tout le temps, du haut de sa montagne ou au fond de sa lit, sur sa bouée licorne ou au fond de son igloo. On vous laisse choisir. 

visuel 1 Frost_FrontVertical_Ver1-FR

visuel 3 Frost_Front_Angle_Horizontal-FR

La Kobo Forma est  disponible en noir à partir du 23 octobre et, dès à présent, en précommande

Aller + loin : Top 10 des trucs chouettes qui arrivent aux lecteurs de Kobo

Article rédigé par
Pauline1
Pauline1
libraire sur Fnac.com