Le fabricant poursuit le renouvellement de ses smartphones et son Honor X7, un modèle abordable. Présentation.
La firme chinoise a débuté l’année avec le lancement de son pliable Magic V, puis a dévoilé en mars ses terminaux haut de gamme Magic 4 et 4 Pro, rejoints en avril par l’Honor X8 et en mai par le Magic 4 Lite. Un programme déjà chargé, digne des leaders du secteur, Samsung en tête.
Aujourd’hui, le fabricant renforce son offre et intègre un nouveau smartphone d’entrée de gamme, le Honor X7. Ce dernier adopte un design tout en finesse avec ses 8,62 mm d’épaisseur. Il s’inspire quelque peu de la conception du Honor 50 avec, à l’arrière, deux grands blocs circulaires pour accueillir l’appareil photo.
Globalement, s’inscrivant dans le segment d’entrée de gamme, ce smartphone propose une fiche technique classique, mais efficace. Il est doté d’un écran LCD de 6,74 pouces (1600 x 720 pixels) avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. En complément, il est certifié TÜV Rheinland, pour une faible émission de lumière bleue, et offre un mode eBook pour optimiser la lecture de livres numériques.
Au coeur de son encoche en forme de goutte, il accueille une caméra à selfie de 8 Mpx, pouvant filmer en 1080p. À l’arrière, le module ne compte pas moins de quatre capteurs dont un principal de 48 Mpx, un ultra grand-angle de 5 Mpx, un pour la profondeur de champ de 2 Mpx et un macro de 2 Mpx.
L’autonomie comme atout central, la RAM virtuelle en prime
Ce nouveau smartphone abordable est alimenté par une puce Qualcomm Snapdragon 680 gravée en 6 nm. Elle serait, selon le constructeur, 25% plus performante que celle de son prédécesseur et offrirait une meilleure gestion de l’énergie. Le SoC est épaulé par 4 Go de mémoire vive, extensible virtuellement de 2 Go grâce à la technologie RAM Turbo. Le stockage est de 128 Go.
Par ailleurs, l’appareil peut compter sur une batterie de 5000 mAh, compatible avec la charge rapide 22,5 W. Elle offrirait environ 20 heures de lecture de vidéos en streaming ou encore 49 heures d’appels, selon Honor.
En termes de sécurité, le lecteur d’empreinte est classiquement positionné sur le côté au niveau du bouton d’alimentation. Le Honor X7 prend également en charge la reconnaissance faciale.
Il tourne nativement sous Android 11 à travers la surcouche Magic UI 4.2.
Le Honor X7 sera disponible dès le 16 mai en Midnight Black, Ocean Blue et Titanium Silver au prix de 219 euros.