Actu

Honor officialise le Magic 4 Lite 5G

02 mai 2022
Par Johanna Godet
Honor lance le Magic 4 Lite 5G pour compléter la série annoncée il y a quelques mois
Honor lance le Magic 4 Lite 5G pour compléter la série annoncée il y a quelques mois ©Honor

Après l’avoir discrètement affiché sur son site internet, Honor lance officiellement son Magic 4 Lite 5G, un smartphone de milieu de gamme.

Honor a présenté les premiers smartphones de la série, les Magic 4 et 4 Pro, à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone. Avec ces deux terminaux, l’ancienne filiale de Huawei qui a pris en 2020 son indépendance vis-à-vis du conglomérat chinois, s’est lancée sur le segment haut de gamme. À l’origine, l’entreprise était effectivement centrée sur les modèles abordables.

Désormais, Honor lève le voile sur une troisième variante, le Magic 4 Lite 5G. Globalement, sa conception ressemble fortement à celle des modèles standard et Pro, avec un large module photo circulaire à l’arrière. Honor évoque un smartphone à la fois fin (8,05 mm d’épaisseur) et léger (189 grammes), bien qu’il propose un écran de 6,81 pouces. Il s’agit d’une dalle LCD avec une définition de 2388 x 1080 pixels et un taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz.

La partie photo est assez standard pour un smartphone de cette trempe, avec un capteur principal de 48 Mpx, un macro de 2 Mpx et un dernier pour la profondeur de champ de 2 Mpx. Le module permet de filmer en 1080p à raison de 30 images par seconde. En prime, il profite d’une fonctionnalité aperçue dans l’Honor 50, qui consiste à enregistrer des vidéos à l’aide des capteurs avant et arrière afin d’obtenir deux perspectives différentes.

Le connectivité 5G à l’honneur

Le principal atout de ce nouveau smartphone réside dans sa compatibilité avec la 5G. Elle est permise par une puce Qualcomm Snapdragon 695 gravée en 6 nm, et épaulée par 8 Go de mémoire vive. À noter que le constructeur a en plus opté pour une extension de RAM virtuelle, à hauteur de 2 Go, afin de renforcer la performance durant les phases de jeu vidéo notamment.

En termes d’autonomie, le Magic 4 Lite 5G est alimenté par une batterie de 4500 mAh compatible avec la charge rapide 66 W. Honor estime qu’il faudrait 15 minutes pour passer de 0 à 50%.

Le Magic 4 Lite 5G est d’ores et déjà disponible en Midnight Black, en Titanium Silver et en Ocean Blue au prix de 349 euros.

À partir de
279€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Une version 4G en préparation

Le Magic 4 Lite arrive en 4G le 23 mai 2022
Le Magic 4 Lite arrive en 4G le 23 mai 2022©Honor

Honor lancera le 23 mai la déclinaison 4G de son Magic 4 Lite. Il embarquera un écran de taille similaire, mais avec un taux de rafraîchissement réduit à 90 Hz. L’appareil photo évoluera également et sera plus complet avec au programme un capteur principal de 64 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx, un macro de 2 Mpx et un capteur de profondeur de champ de 2 Mpx. Dépourvu de 5G, il sera doté d’un SoC Snapdragon 680 avec 6 Go de mémoire vive, pour un espace de stockage de 128 Go. La batterie sera plus large, de 4800 mAh, avec une puissance de charge maintenue à 66 W. Il sera commercialisé au prix de 299 euros.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin