Actu

Sony MP-CD1 : le projecteur de la taille d’un smartphone arrive en Europe

15 mars 2018
Par Laure Renouard
Sony MP-CD1 : le projecteur de la taille d'un smartphone arrive en Europe

Sony annonce aujourd’hui la commercialisation de son mini projecteur nomade, le MP-CD1 qu’il avait annoncé lors du dernier CES.

Sony s’est rendu au CES de janvier dernier les bras chargés de nouveautés : des enceintes Bluetooth, des casques, des écouteursdes smartphones, des téléviseurs ou encore des barres de son, mais aussi un certain MP-CD1. La marque nippone annonce aujourd’hui l’arrivée en Europe de ce petit projecteur. Il faut l’attendre le mois prochain, en avril donc, à un tarif d’environ 400 euros.

 © Sony
© Sony

Le Sony MP-CD1 joue sur la notion de compacité, avec ses dimensions à peine supérieures à celle d’un smartphone. Il mesure 83 x 16 x 150 mm pour un poids de 280 grammes. L’appareil est capable de projeter une image jusqu’à 120 pouces (avec un recul de 3,45 m), pour une résolution de 854 x 480 pixels et une luminosité de 105 lumens, avec un taux de contraste annoncé à 400:1. Un système de correction de parallaxe automatique est quant à lui destiné à rectifier les déformations de l’image lorsque le projecteur n’est pas parfaitement perpendiculaire au mur. Et d’après Sony, sa batterie de 5000 mAh, à charger via un port USB Type-C, lui confère une autonomie de 2 heures d’utilisation.

 © Sony
© Sony

Le MP-CD1 se destine à être utilisé pour du divertissement – sa sortie audio permet de le relier à des enceintes – autant que pour des usages plus professionnels. Il compte ainsi un port HDMI qui permet de le connecter à un ordinateur, notamment pour projeter facilement des présentations de type PowerPoint. Il peut en outre accueillir un Chromecast et, ainsi, assurer une diffusion sans fil de contenus divers et variés.

Rappelons que ce projecteur nomade n’est pas la seule nouveauté présentée par Sony, cette année, dans le domaine de la diffusion d’images. La marque s’est également illustrée au CES en dévoilant le LSPX-A1, un projecteur à ultra-courte focale intégré à une table basse design. Il devrait d’ailleurs lui aussi, aux États-Unis du moins, faire ses débuts au printemps prochain.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin