Actu

CES 2022 – Samsung présente The Freestyle, son nouveau vidéoprojecteur portable

05 janvier 2022
Par Thomas Estimbre
Le Samsung The Freestyle.
Le Samsung The Freestyle. ©Sofian Nouira/L'Éclaireur Fnac

Le Samsung The Freestyle est un petit projecteur portatif au design inspiré de celui d’une caméra. Il peut afficher une image jusqu’à 2,70 mètres en Full HD et son poids n’excède pas les 800 grammes.

En marge de la présentation de son très attendu Galaxy S21 FE, Samsung a sorti de ses cartons un petit vidéoprojecteur. Baptisé The Freestyle, il ressemble à une caméra ou webcam et se distingue par sa portabilité. Le Samsung The Freestyle est portatif et propose une définition Full HD, d’afficher une image pouvant aller jusqu’à 100 pouces ou encore une inclinaison à 180°. Le constructeur évoque également une luminosité de 230 lumens et une compatibilité avec la technologie HDR10. Pour l’heure, la marque n’a toutefois pas révélé toutes les caractéristiques de ce petit projecteur qui se faisait attendre depuis quelques mois.

Le Samsung The Freestyle affiche un poids de 800 grammes sur la balance.©Sofian Nouira/L'Éclaireur Fnac

Dès le mois d’octobre, le site Let’s Go Digital avait repéré l’existence d’un nouveau projeteur appelé The Freestyle. La marque avait déposé le nom auprès de l’office européen de la propriété intellectuelle (EUIPO), mais elle a finalement attendu le début de l’année 2022 pour l’officialiser. Samsung confirme que son dispositif produit un son à 360 degrés et qu’il dispose d’un autofocus ainsi que de la mise au point auto du trapèze. Le Samsung The Freestyle est connecté à l’écosystème de la marque et présente la même interface Tyzen que les téléviseurs de la marque. En outre, son micro lui permet d’être compatible avec les principaux assistants vocaux du marché.

Le The Freestyle est compatible avec l’écosystème Smart TV de Samsung.©Sofian Nouira/L'Éclaireur Fnac

Portable, il peut être accompagné d’une batterie (en option) dont le prix n’a pas été communiqué ou d’un étui pour faciliter son transport. En revanche, Samsung confirme que son projecteur The Freestyle sera disponible à partir du 17 février au prix de 999 euros. Les précommandes débuteront le 20 janvier prochain. Il devrait rejoindre sur le marché des modèles comme le PicoPix MaxTV de Philips ou le Xiaomi Mi Smart Projector 2, deux autres vidéoprojecteurs portables.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin