Actu

Hisense propose trois nouvelles TV et un projecteur à ultra-courte focale

11 septembre 2022
Par Johanna Godet
Hisense offre de nouvelles TV immersives pour suivre les matchs de la Coupe du monde de football.
Hisense offre de nouvelles TV immersives pour suivre les matchs de la Coupe du monde de football. ©Hisense

De nouvelles références pour profiter de la Coupe du monde de football en Ultra HD et vibrer à l’appui d’un son 3D.

La Coupe du monde de football se tiendra cette année au Qatar et débutera dans quelques semaines. Hisense, partenaire officiel de la compétition, propose dans ce cadre de nouvelles TV pour s’immerger au mieux au cœur de l’action.

Une partie de ses nouveautés a été présentée à l’occasion du CES de Las Vegas en janvier dernier et arrive désormais en France. Trois téléviseurs font ainsi leur entrée, chacun avec sa propre technologie.

Hisense U7HQ : une TV d’entrée de gamme bien équipée

Cette TV Hisense de 55 pouces est basée sur un panneau QLED proposant une résolution Ultra HD. Ce téléviseur sans bord prend en charge plus d’un milliard de couleurs, ainsi que les HDR10 et HDR10+, pour une luminosité maximale de 600 nits. Il offre un taux de rafraîchissement de 120 Hz pour la fluidité et pour les phases de jeu, supporte aussi le Freesync Premium.

La smart TV QLED Hisense U7HQ.
La smart TV QLED Hisense U7HQ.©Hisense

Il s’appuie d’un processeur Hi-View et du système d’exploitation Vidaa U 6.0. Il est compatible avec les assistants vocaux Google et Alexa. Avec ses connectivités Wi-Fi et Bluetooth, il peut accéder aux plateformes de vidéos et de musique en streaming. D’ailleurs, il bénéficie d’un son immersif Dolby Atmos et prend en charge le DTS Virtual:X. Enfin, la connectique est complète avec 2 HDMI 2.1 (dont 1 eARC), 2 HDMI 2.0, 2 USB-A, 1 entrée audio, 1 sortie Audio S/PDIF, 2 prises antennes, 1 entrée AV, 1 port RJ45 et une prise casque.

Elle est d’ores et déjà disponible au prix de 799 euros.

A85H et U8HQ : cap sur l’immersion

La 65A85H est quant à elle basée sur une technologie OLED et offre en plus du premier modèle une luminosité accrue, de 800 nits. En prime, la TV intègre un mode FilmMaker qui règle automatiquement l’image « pour restituer le film tel que réalisateur l’a imaginé« . Le reste des caractéristiques est similaire à celles de la 55U7HQ, avec toutefois des haut-parleurs plus puissants, de 60 W et la prise en charge de la dernière norme de réseau Wi-Fi 6.

Les TV Hisense A85H (à gauche) et U8HQ (à droite).
Les TV Hisense A85H (à gauche) et U8HQ (à droite).©Hisense

De son côté, la 65U8HQ est une TV mini-LED. Également 120 Hz et compatible FreeSync Premium, ainsi que Dolby Atmos, elle propose une luminosité encore plus élevée, de 1300 nits et un système sonore plus abouti 2.1.2, capable de délivrer le son à une puissance de 70 W RMS.

Ces deux modèles sont proposés respectivement à 1990 et 1590 euros.

Un projecteur laser UHD pour la compacité et la souplesse d’utilisation

En parallèle de ses trois TV, Hisense a aussi lancé un projecteur laser haut de gamme à ultra-courte focale, le PX1-Pro. Il diffuse l’image à une diagonale pouvant s’étendre de 90 à 130 pouces avec une définition Ultra HD.

Le projecteur à ultra-courte focale Hisense PX1-Pro.
Le projecteur à ultra-courte focale Hisense PX1-Pro.©Hisense

Il offre une luminosité maximale de 2200 lumens et prend en charge le HDR10 et le HGL. En termes de son, il dispose de deux haut-parleurs de 15W et supporte le son immersif Dolby Atmos.

Ce projecteur, qui fait office de Smart TV, intègre aussi un Tuner TNT. Il est commercialisé au prix de 2990 euros.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin