Actu

Xgimi lance le vidéoprojecteur le plus discret qu’on ait jamais vu

10 janvier 2024
Par Pierre Crochart
Xgimi lance le vidéoprojecteur le plus discret qu'on ait jamais vu
© Xgimi

Xgimi profite de la grand messe du CES de Las Vegas pour faire la démonstration d’un vidéoprojecteur particulièrement séduisant.

Déjà lancé en Chine l’an dernier sous le nom de Magic Lamp, le vidéoprojecteur de Xgimi s’apprête à arriver sur d’autres marchés sous un nouveau nom fort adapté : Aladdin. Un produit 3-en-1 discret, qui dispose en outre de caractéristiques techniques à l’avenant.

À partir de
699,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Vidéoprojecteur, plafonnier et enceinte connectée

Installer un vidéoprojecteur chez soi demande souvent des aménagements contraignants. À moins d’opter pour un modèle ultra courte focale, ce type d’appareil est encombrant et ne convient certainement pas à tous les intérieurs. Autant de problèmes que veut résoudre Xgimi avec son Aladdin, un vidéoprojecteur qui se fond totalement dans la décoration.

À installer au plafond, directement sur une douille déjà présente dans votre logement, le Aladdin diffuse une lumière paramétrable via une application et fonctionne en outre comme n’importe quel autre vidéoprojecteur du marché. Si sa résolution est limitée à 1080p, Xgimi annonce une diagonale maximale de 100 pouces.

Pour parfaire le tout, le Xgimi Aladdin est aussi équipé de haut-parleurs 360° signés Harman Kardon. Tout ce qu’il faut pour le divertissement donc.

Xgimi Aladdin
©Xgimi

Un Xgimi Horizon Max plus lumineux que jamais

Outre ce produit original, Xgimi renouvèle également sa référence phare. Le Horizon Max est un vidéoprojecteur au look rétro de type longue portée, qui se paie le luxe d’être 35% plus lumineux que le déjà très convaincant Xgimi Horizon Ultra avec 3100 lumens. Un résultat atteint grâce à l’utilisation de sources hybrides combinant triple laser et lumière phosphorescente.

Annonçant un contraste de 2000:1, une prise en charge de l’audio DTS et « une précision des couleurs remarquable », Xgimi pose la cerise sur le gâteau avec une certification IMAX Enhanced, ouvrant ainsi les portes à la diffusion des contenus idoines sur des plateformes comme Disney Plus, friande de ce genre de formats.

Xgimi Horizon MAx
©Xgimi

La totalité des caractéristiques techniques, les dates et prix de sortie des Xgimi Aladdin et Horizon Max ne sont pas encore connus.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin