On ne sait pas encore s’il sera destiné au cinéma ou à HBO Max, mais ce nouveau projet devrait mettre en avant une version afro-américaine du super-héros.
Marvel Studios continue d’étoffer son Univers Cinématographique sans grands encombres, et Warner Bros aimerait que la situation soit aussi simple en ce qui concerne les projets DC. Bien que le succès critique et public de The Batman ait de quoi donner le sourire, on ne peut pas en dire autant de la suite du programme. Il y a quelques jours, le studio a, à la surprise générale, chamboulé son calendrier de sorties.
Superman reste d’actualité dans les projets de la Warner
Repoussé en octobre, Black Adam sera donc le prochain héros DC à apparaître au cinéma, suivi de Shazam. Les nouvelles aventures d’Aquaman et de Flash seront quant elles dévoilées en 2023. Désireux de relancer sereinement son univers DC après les échecs de Suicide Squad ou Justice League, la Warner fourmille de projets. Pourtant, un visage bien connu des fans ne semble pas faire partie du futur : Henry Cavill. Interprète de Superman depuis 2013, l’acteur ne devrait vraisemblablement pas avoir le droit à une nouvelle chance en tant qu’Homme d’Acier. Mais la Warner peut-elle se passer de son super-héros emblématique ? Michael B. Jordan s’intéresse au personnage de Val-Zod, et on apprenait l’année dernière qu’un projet Superman écrit par Tehisi-Na Coates, journaliste, essayiste et scénariste de BD afro-américain responsable des récents volumes de Black Panther, était en développement.
Aujourd’hui, il refait parler de lui, puisque l’on apprend qu’un premier script en bonne et due forme serait sur le point d’être bouclé. Une fois complétée, cette étape permettra au studio de se décider sur la viabilité du film à terme et d’estimer les coûts nécessaires au passage. La question sera notamment de savoir si le film aura droit à une sortie dans les salles, ou pourra être directement destiné à la plateforme HBO Max, qui permet à Warner d’étendre en parallèle l’univers DC.
Clark Kent out, place aux versions afro-américaines de l’Homme d’Acier
Un projet qui n’a rien à voir avec celui qui est également en développement par Michael B. Jordan. L’interprète de Killmonger (Black Panther) ou Adonis Creed dans la saga Creed travaille actuellement via sa société Outlier sur une série mettant en scène Val-Zod, autre survivant de Krypton, devenu un Superman noir et qui évolue dans les comics sur la Terre-2, sorte d’univers parallèle à celui où évolue Kal-El / Clark Kent. Né sur la planète Krypton de parents anonymes, Val-Zod a été adopté par Jor-El et sa femme Lara, avant d’être envoyé sur Terre à cause à la destruction imminente de Krypton. Pour le moment, il n’est pas dit que Michael B. Jordan incarne cette version, même s’il s’est déjà dit intéressé par le personnage de l’Homme d’Acier. Quant au projet de Tehisi-Na Coates, il se murmure qu’il mettra en avant Calvin Ellis, Superman noir inventé par Grant Morrison sur la Terre-23 du multivers DC Comics et inspiré par l’ancien président américain Barak Obama.