Article

Nudes, Mr & Mrs Smith, Black Cake… 5 séries à voir en février 2024

05 février 2024
Par Apolline Coëffet
“Nudes” est disponible depuis le 1er février sur Prime Video.
“Nudes” est disponible depuis le 1er février sur Prime Video. ©Prime Video

Netflix, Disney+, AppleTV+, OCS, Prime Video… L’Éclaireur a sélectionné les meilleures séries à binger sur les plateformes ce mois-ci.

1 Nudes, le 1ᵉʳ février sur Prime Video

Dans Nudes, sorti ce 1er février sur Prime Video, les réalisatrices Andréa Bescond, Sylvie Verheyde et Lucie Borleteau racontent l’histoire de Victor, Sofia et Ada. Respectivement étudiant en première année de médecine, lycéenne et collégienne, tous trois vont avoir affaire au cyberharcèlement et, plus particulièrement, au revenge porn.

Au fil des 10 épisodes, la série évoque la divulgation de photos et vidéos intimes sur Internet sous divers prismes, ceux des victimes et des responsables. Scindée en trois parties, cette création française s’intéresse tour à tour à ces trois jeunes, d’âges différents, par le biais d’intrigues bouleversantes.

2 Mr & Mrs Smith, le 2 février sur Prime Video

Mr & Mrs Smith signent leur retour non pas sur grand écran, mais dans une série diffusée sur Prime Video. L’histoire de ce couple d’agents secrets, désormais porté par Donald Glover et Maya Erskine, diffère en quelques points de celle du duo formé par Brad Pitt et Angelina Jolie dans le film de Doug Liman.

Dans cette nouvelle série, co-écrite par Donald Glover et Francesca Sloane, les Smith sont au courant de la profession de l’un et l’autre, puisqu’ils collaborent pour mener à bien leurs missions. Ils sont unis par les liens d’un faux mariage, mais la réalité finit pourtant par rattraper leur couverture. 

3 Black Cake, le 7 février sur Disney+

À compter du 7 février, le catalogue Disney+ s’enrichit d’une nouvelle production à l’intrigue prenante, adaptée d’un roman de Charmaine Wilkerson et scénarisée par Marissa Jo Cerar. Intitulée Black Cake, la série retrace un drame familial, mêlé à une affaire criminelle, qui s’étend sur plusieurs décennies et plusieurs territoires. 

Cette nouvelle création plonge tout d’abord le public au cœur des années 1960. Une jeune femme prénommée Covey disparaît au large des côtes jamaïcaines à la suite du meurtre de son mari. Plus de 50 ans plus tard, Eleonor Bennett perd sa bataille contre le cancer. En héritage, elle laisse une clé USB à ses deux enfants, qui contient le récit de son émigration aux États-Unis et va ébranler toutes les certitudes de ses descendants quant à leurs origines. 

4 Un jour, le 8 février sur Netflix

Après un film de Lone Scherfig, Un jour, le best-seller de David Nicholls, a droit à une adaptation en mini-série. Cette dernière a été réalisée par Molly Manners et sera disponible à partir du 8 février prochain. Ambika Mod et Leo Woodall prêteront respectivement leurs traits à Emma et Dexter.

Un jour revient sur l’évolution de la relation complexe qu’entretiennent Emma et Dexter. À l’écran, les spectateurs découvrent une succession de moments, s’étalant sur plus de deux décennies. Amitié, amour, regrets et actes manqués se conjuguent et déclinent un drame romantique bouleversant.

5 Shōgun, le 27 février sur Disney+

Shōgun résulte également d’une adaptation : celle de l’ouvrage du même nom écrit par James Clavell. Réalisée par Rachel Kondo et Justin Marks, la fiction historique prend place au cœur du Japon du XVIIe siècle, aux prémices d’une guerre civile. 

Les 10 épisodes de la mini-série suivent le commandant anglais John Blackthorne, incarné par Cosmo Jarvis, qui a fait naufrage dans un village de pêcheurs. Détenteur de nombreux secrets, le protagoniste va jouer un rôle crucial dans la lutte que mène le seigneur Yoshi Toranaga contre les ennemis du Conseil des régents.

10€
13€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Et aussi…

Dr House, l’intégrale, le 1er février sur Netflix · Arrow, saison 1 à 8, le 1er février sur Prime Video · The Wire, saison 1, le 1er février sur Prime Video · A Bloody Lucky Day, le 1er février sur Paramount+ · Let’s talk about CU, le 2 février sur Netflix · The Dreamer : Becoming Karen Blixen, le 4 février sur OCS · Solar Opposites, saison 4 (épisode spéciale), le 5 février sur Disney+ · Raël : le prophète des extraterrestres, le 7 février sur Netflix · A Shop For Killers, épisodes finaux, le 7 février sur Disney+ · Halo, saison 2, le 8 février · A Killer Paradox, le 9 février sur Netflix · Lover, Stalker, Killer : L’ex de l’extrême, le 9 février sur Netflix · Machos Alfa, saison 2, le 9 février sur Netflix · Love is blind, saison 6, le 14 février sur Netflix · FX Atlanta, saison 4, le 14 février sur Disney+ · Les Filles du gourou, le 14 février sur Disney+ · Alrawabi School For Girls, saison 2, le 15 février sur Netflix · The Vince Staples Show, le 15 février sur Netflix · LOL, qui rit sort, saison 4, le 16 février sur Prime Video · Star Wars : The Bad Batch, saison 3, épisodes 1 à 3, le 21 février sur Disney+ · La Famille Stallone, saison 2, le 22 février · Stonehouse : député, amant et espion, le 22 février sur Arte · Formula 1 : pilotes de leur destin, saison 6, le 23 février sur Netflix · Fire Country, le 26 février sur Paramount+ · Influences, saison 1, le 28 février sur Prime Video.

À lire aussi

Article rédigé par
Apolline Coëffet
Apolline Coëffet
Journaliste