Article

Parasyte: The GreyHomejackingMachine… 5 séries à voir en avril

02 avril 2024
Par Apolline Coëffet
La série “Fallout” sort le 11 avril 2024 sur Prime Video.
La série “Fallout” sort le 11 avril 2024 sur Prime Video. ©Prime Video

Netflix, Disney+, AppleTV+, OCS, Prime Video… L’Éclaireur a sélectionné les meilleures séries à binger sur les plateformes ce mois-ci.

1 Parasyte: The Grey, le 5 avril sur Netflix

Netflix poursuit ses adaptations en prise de vues réelles avec Parasyte: The Grey. Bien que la série plonge les spectateurs dans le même univers que celui du manga commencé en 1988 par Hitoshi Iwaaki, elle développera sa propre trame narrative. Au fil des épisodes se découvriront les aventures d’un groupe ayant déclaré la guerre à des formes de vie parasitaires non identifiées. Ces dernières s’attaquent au cerveau humain pour prendre le contrôle de la société.

La plateforme de streaming a confié la réalisation de la série à Yeon Sang-ho, notamment connu pour le long-métrage Dernier Train pour Busan (2016). À l’écran, So-nee Jeon, Kyo-hwan Koo, Lee Jung-Hyun, Hae-hyo Kwon et In-kwon Kim se partagent la distribution. 

2 Homejacking, le 7 avril sur OCS

Située au beau milieu d’une forêt, la superbe maison d’architecte qui se dévoile à l’écran pourrait inspirer la sérénité si la scène qui se jouait dans son enceinte ne suscitait pas la tension. Isabelle et Richard Deloye, les propriétaires, y sont séquestrés par un inconnu. Le visage dissimulé sous une cagoule rose, il porte une arme ainsi qu’un bidon d’essence. S’est-il introduit dans la demeure du couple pour les voler ou bien les tuer ? Y aurait-il une autre raison que les victimes ignorent encore ? Le flou s’installe et, à première vue, aucun motif précis ne se dessine.

Homejacking plonge le public dans différentes époques et propose des points de vue tout aussi variés. À mesure que les épisodes défilent, les spectateurs découvrent ainsi la réalité du couple, incarné par Marie Dompnier et Yannick Choirat, mais également celle d’un frère et d’une sœur d’une vingtaine d’années, interprétés par Carl Malapa et Sofia Lesaffre. Toutes ces perspectives convergent vers cette même bâtisse isolée, support d’intrigues étonnantes. 

3 Machine, le 11 avril sur Arte

Avec Machine, Arte se lance dans la fiction d’action singulière où les scènes de combats physiques se superposent à ceux de la lutte des classes. Cette entreprise semble lui réussir puisque cette nouvelle production a été décorée du Prix de la meilleure série française à Séries Mania. Scénarisée par Thomas Bidegain, elle donne à voir la performance de Margot Bancilhon dans le rôle principal, mais également celles de JoeyStarr et Guillaume Labbé. 

L’histoire suit la désertion d’une ancienne militaire des forces spéciales, activement recherchée. Installée dans le Grand Est, elle travaille désormais dans une usine où elle fait la rencontre d’un ouvrier marxiste qui lui parle de lutte des classes. En parallèle, la jeune femme se livre à une multitude de combats. 

4 Fallout, le 11 avril sur Prime Video

L’univers de science-fiction de Fallout se décline sur petit écran. La série, co-créée par Graham Wagner (Portlandia) et Geneva Robertson-Dworet (Captain Marvel), se présente comme une adaptation fidèle d’une des plus grandes franchises de jeux vidéo. Deux siècles après l’apocalypse, les habitants d’abris antiatomiques découvrent la complexité d’un monde extérieur totalement irradié. 

Tout au long des huit épisodes, les spectateurs suivent Lucy, à qui Ella Purnell (Yellowjackets) prête ses traits. Pourtant optimiste, l’hostilité à laquelle elle fait face met à mal ses idéaux. Lors de ses explorations, elle rencontre des personnages emblématiques du jeu vidéo. Parmi eux figurent la Goule, un chasseur de prime à l’ambiguïté morale incarné par Walton Goggins (Justified), ou encore un soldat de la Confrérie de l’Acier.

À partir de
39,90€
En stock
Acheter sur Fnac.com

5 Fiasco, le 30 avril sur Netflix

Fiasco s’immisce dans le quotidien de Raphaël Valande, qui est sur le point de tourner son premier long-métrage. Au travers d’un scénario ambitieux, qui traverse les époques, de la préhistoire au débarquement, le jeune réalisateur souhaite rendre hommage à sa grand-mère. Seulement, tout ne se passe pas comme prévu, et il semblerait qu’un membre de l’équipe fait tout pour saboter le film.

La série, qui est l’une des plus attendues de l’année, signe les retrouvailles de Pierre Niney et François Civil sur petit écran. Géraldine Nakache, Pascal Demolon, Leslie Medina, Louise Coldefy, Djimo, Juliette Gasquet et Vincent Cassel complètent la distribution. Fiasco se compose de sept épisodes réalisés par Igor Gotesma (Family Business) et sera présenté hors compétition à CanneSéries.

Et aussi…

Sherlock, l’intégrale, le 1er avril sur Netflix · La Villa Vanderpump, le 1er avril sur Disney+ · Chicago Fire, saisons 1 à 7, le 1er avril sur Prime Video · El Inmortal, saison 2, le 2 avril sur OCS · Mon petit côté vampire, saison 2, le 4 avril sur Netflix · Tokyo Vice, saison 2, le 4 avril sur Canal+ · Riley, le 4 avril sur Netflix · American Horror Story : Delicate, partie 2, le 4 avril sur Canal+ · Star Treck : Discovery, saison 5, le 4 avril sur Paramount+ · Sugar, le 5 avril sur AppleTV+ · Anthracite : le mystère de la secte des écrins, le 10 avril sur Netflix · Retour sur les berges du Nil, le 10 avril sur Disney+ · Blood Free, le 10 avril sur Disney+ · Hartley, cœurs à vif, saison 2, le 11 avril sur Netflix · Stargate SG-1, l’intégrale, le 11 avril sur Prime Video · Midsummer Night, le 11 avril sur Netflix · Franklin, le 12 avril sur AppleTV+ · Dans cette vie ou une autre, le 17 avril sur Disney+ · Mayfair Witches, 19 avril sur Paramount+ · Terminal, le 22 avril sur Canal+ · Mauvais joueurs, épisodes 5 et 6, le 24 avril sur Netflix · Tracker, le 24 avril sur Disney+ · Dead Boy Detectives, le 25 avril sur Netflix · Thank you, good night, le 26 avril sur Disney+.

À lire aussi

Article rédigé par
Apolline Coëffet
Apolline Coëffet
Journaliste