Actu

MWC 2022 – Honor présente la Watch GS3 et les EarBuds 3 Pro

01 mars 2022
Par Johanna Godet
Honor présente sa Watch GS 3 en marge du smartphone Magic 4
Honor présente sa Watch GS 3 en marge du smartphone Magic 4 ©Honor

En plein coeur du salon mondial du mobile qui se tient actuellement à Barcelone, Honor a présenté ses Magic 4, mais aussi sa montre connectée Watch GS3, ainsi que ses écouteurs sans fil EarBuds 3 Pro. Du haut de gamme pour ces nouveaux accessoires.

L’ancienne filiale de Huawei, qui a pris son indépendance en 2020, ne cesse de surprendre avec des produits qui tendent de plus en plus vers le haut de gamme. Lorsqu’elle était sous le giron du géant chinois, Honor avait vocation à proposer des smartphones et des objets connectés abordables, d’entrée et milieu de gamme.

Depuis son envol, elle semble s’affranchir de certaines barrières, comme le démontrent sa dernière montre connectée Watch GS3, ainsi que ses écouteurs intra-auriculaires sans fil EarBuds 3 Pro fraichement présentés.

Honor Watch GS3 : un GPS et un capteur de fréquence cardiaque plus précis

Cette montre connectée succède à la MagicWatch 2, lancée en France en 2020. Depuis que l’entreprise n’appartient plus à Huawei, la dénomination de ses produits a évolué, d’où le nouvel intitulé de Watch GS3. Le modèle Pro de la série annoncé au cours de l’IFA de septembre 2020 se présentait déjà ainsi.

Honor Watch GS3 en version Or
Honor Watch GS3 en version Or©Honor

La Watch GS3 a d’abord été dévoilée en Chine début janvier 2022 et s’apprête à présent à rejoindre l’Hexagone. À l’instar de la MagicWatch 2, elle arbore un design inspiré des montres traditionnelles à aiguilles, avec un boîtier en acier inoxydable 316L d’un diamètre de 45,9 mm. Celui-ci se décline en coloris argent, or ou noir en fonction du bracelet.Bien que sa taille soit similaire à son prédécesseur, elle est légèrement plus lourde avec un poids de 44 g (41 g pour l’ancienne version).
En termes d’affichage, elle est équipée d’un écran tactile AMOLED de 1,3 pouces avec une définition de 466 x 466 pixels (326 PPP) et une luminosité pouvant atteindre 1000 nits.
En termes de fonctionnalités, elle va plus loin que le modèle antérieur avec notamment un nouveau capteur de fréquence cardiaque optique PPG à huit canaux, qui, couplé à une IA, délivre une meilleure précision surtout durant les phases d’activité physique. La Watch GS3 propose également un suivi continu du taux d’oxygénation du sang (SpO2), ainsi que du sommeil.

Honor Watch GS 3 et son GPS à double fréquence
Honor Watch GS 3 et son GPS à double fréquence©Honor

En matière de sport, plus de 100 modes d’entraînements sont proposés (dont la natation grâce à une étanchéité 5 ATM), avec en prime une fonction de suivi d’itinéraire grâce à un récepteur à double fréquence qui prend en charge les cinq systèmes habituels de géolocalisation. À ce titre, il serait selon Honor 167% plus précis que celui de la MagicWatch 2, mais aussi plus réactif.
L’autonomie annoncée par le constructeur est de 14 jours (30 heures avec le GPS actif).

Honor Watch GS3 en bleu
Honor Watch GS3 en bleu©Honor

L’Honor Watch GS3 sera disponible avec un bracelet en caoutchouc noir ou en cuir Nappa (bleu océan ou or classique). Le prix et la date de commercialisation n’ont pas encore été dévoilés.

Honor EarBuds 3 Pro : des écouteurs sans fil qui prennent votre température

Ils sont lancés comme les successeurs des Magic EarBuds et Magic EarBuds 2 Lite. Leur conception a quelque peu été repensée, avec notamment une tige raccourcie.
Chaque oreillette embarque un haut-parleur dynamique de 11 mm pour les médiums et les graves, ainsi qu’un tweeter en céramique pour les aigus.

Ecouteurs TWS Honor EarBuds 3 Pro
Les nouveaux écouteurs TWS Honor EarBuds 3 Pro en gris.©Honor

Comme leurs prédécesseurs, ils proposent une réduction active du bruit, sur plusieurs niveaux afin que l’utilisateur puisse s’adapter à son environnement en matière d’immersion.
La nouveauté réside ici essentiellement dans l’intégration d’un capteur chargé de mesurer la température corporelle. À noter qu’Apple travaille également sur une telle technologie pour ses AirPods.
Ces nouveaux écouteurs intra-auriculaires sont certifiés IP54 et peuvent donc être utilisés dans le cadre d’une activité sportive.
En termes de connectivité ils sont compatibles avec le Bluetooth 5.2.
L’autonomie est assez standard avec environ 6 heures d’écoute, selon Honor, et 24 heures avec le boîtier, grâce à la présence dans chaque oreillette d’une batterie de 42 mAh (410 mAh dans le boîtier de charge).
Les Honor EarBuds 3 Pro seront disponibles en noir ou en gris, à une date et un prix encore non précisés par le fabricant.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin