Actu

14 ans après, le cultissime arc narratif Secret Invasion va avoir une suite

07 février 2022
Par Alexandre Manceau
Les prochains moins seront marqués par le grand retour des Skrulls.
Les prochains moins seront marqués par le grand retour des Skrulls. ©MarvelStory

En prévision de la série du même nom attendue sur Disney+, Marvel vient d’officialiser une suite à cet arc qui avait chamboulé les fans.

En plus de 80 ans d’existence, Marvel a imaginé un nombre fou d’histoires et d’arcs narratifs qui lui ont permis de devenir l’une des principales maisons d’édition américaines de comics. Encore aujourd’hui, malgré une concurrence toujours plus forte, Marvel continue d’attirer avec de véritables événements et 2022 ne devrait pas déroger à la règle, avec notamment les célébrations des 60 ans de Spider-Man.

Une nouvelle invasion à combattre pour les Vengeurs

Depuis plusieurs semaines, la Maison des Idées n’a cessé de teaser de nouvelles histoires à venir. Outre les hommages à certains héros, un choc des titans entre deux personnages cultes de l’univers attend les fans et Marvel vient aussi d’officialiser une suite à Secret Invasion, son event de 2008 qui avait bouleversé l’histoire de la société. Pour rappel, dans cet arc narratif, plusieurs héros de la Terre 616 découvraient avec effroi qu’une partie de leurs collègues, parmi lesquels plusieurs membres des Avengers, avaient été remplacés secrètement par des Skrulls, un peuple extraterrestre installé sur Terre depuis des années avec l’objectif de préparer une invasion de la planète bleue.

Un event à succès qui aura donc droit à une suite en comics, attendue au printemps prochain. Dans cette mini-série composée de cinq numéros, orchestrée par Ryan North (Squirrel Girl) et Francisco Mobili (Daredevil), il sera une nouvelle fois question de Skrulls souhaitant envahir la Terre, mais il devrait s’agir du seul point commun avec l’event originel. Selon Ryan North, il s’agit bien d’une suite, ce qui induit que les héros Marvel présents auront encore en tête les événements de la précédente invasion. Malgré la renommée de cet arc narratif, l’auteur garantit que cette future mini-série se montrera accessible au plus grand monde.

Une occasion de réviser avant l’arrivée de la série Disney+

Attendu pour le mois de mai, et sans date de sortie plus précise pour le moment, Secret Invasion #1 pourra compter sur une couverture régulière signée Matteo Lolli, ainsi que deux couvertures variantes de Giuseppe Camuncoli et Gabrielle Dell’Otto. En attendant de savoir quelles seront les conséquences de cette nouvelle invasion, cette suite devrait avant tout permettre au grand public de se familiariser avec cette histoire importante dans l’histoire de Marvel. La raison est simple : la série Secret Invasion, actuellement en tournage au Royaume-Uni, est attendue sur Disney+ pour 2023. Avec un casting composé de Samuel L. Jackson, Emilia Clarke ou Olivia Colman, le show devrait raconter l’invasion des Skrulls à la sauce MCU. Populariser un arc narratif à l’approche d’une nouvelle production du MCU, Marvel l’avait déjà fait, en publiant un Civil War II pour faire écho à la sortie au cinéma de Captain America : Civil War en 2016.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin