Actu

Les Red Hot Chili Peppers reviennent en force avec un nouveau morceau

05 février 2022
Par Félix Tardieu
Les Red Hot Chili Peppers au festival BottleRock Napa Valley (2016)
Les Red Hot Chili Peppers au festival BottleRock Napa Valley (2016) ©Sterling Munksgard / shutterstock.com

Six ans après leur dernier album studio, The Getaway, le groupe de rock californien a dévoilé un premier extrait de son nouvel album, Unlimited Love, dont la sortie est prévue le 1er avril prochain.

Le retour du groupe mythique de Californication (1999) et Stadium Arcadium (2006) se précise. Six ans après The Getaway, les Red Hot Chili Peppers préparent la sortie imminente de leur douzième album, Unlimited Love, premier opus depuis le retour du guitariste John Frusciante au sein du groupe de funk rock en 2019, dix ans après avoir annoncé son départ pour poursuivre des projets personnels. Avec ce premier titre, Black Summer, les Red Hot Chili Peppers renouent avec le flow mélancolique, le mélange des genres et les riffs entraînants de leurs plus grands tubes. Le clip de Black Summer est réalisé par Deborah Chow, réalisatrice de télévision bien connue des fans de Star Wars pour avoir réalisé plusieurs épisodes de la série The Mandalorian (Disney+) et qui s’est dernièrement vue confier la réalisation complète de la très attendue série consacrée à Obi-Wan Kenobi. 

Black Summer est ainsi le premier titre d’Unlimited Love, album supervisé par le producteur de légende Rick Rubin et qui contiendra pas moins de dix-sept pistes. « Notre seul but, c’est de se perdre dans la musique », a écrit le groupe dans un communiqué. « Nous (John, Anthony, Chad et Flea) avons passé des milliers d’heures, collectivement et individuellement, à affiner notre art et à nous soutenir les uns les autres pour créer le meilleur album possible ». Les Red Hot Chili Peppers entameront une nouvelle tournée mondiale à Séville dès le 4 juin prochain, avant de s’envoler pour Dublin, Londres, Los Angeles ou New York, avec des invités de marque comme A$AP Rocky, The Strokes ou HAIM. Le groupe californien fera notamment une escale à Paris pour deux dates exceptionnelles au Stade de France les 8 et 9 juillet 2022. Les billets sont d’ores et déjà disponibles via ce lien.

Red Hot Chili Peppers, Unlimited Love (Warner) – 17 titres – Disponible le 01/04/2022

À lire aussi

Article rédigé par
Félix Tardieu
Félix Tardieu
Journaliste
Pour aller plus loin