Actu

Hyrule Warriors : quelle est la durée moyenne pour finir Les chroniques du sceau ?

05 novembre 2025
Par Sarah Dupont
“Hyrule Warriors : Les chroniques du Sceau”, le 6 novembre 2025 sur Switch 2.
“Hyrule Warriors : Les chroniques du Sceau”, le 6 novembre 2025 sur Switch 2. ©Koei Tecmo/Nintendo

Hack-and-slash, ce nouvel opus issu de l’univers Zelda multiplie les batailles et les missions stratégiques. Progression en ligne droite, quêtes secondaires, contenu endgame… Les premiers tests estiment des durées de jeu variables.

Présentée comme une exclusivité majeure de la nouvelle Nintendo Switch 2, Hyrule Warriors : Les chroniques du Sceau sort le 6 novembre. Développé par Koei Tecmo et édité par Nintendo, ce nouvel opus transpose l’univers de Zelda dans la formule « musô », entre assauts, prises de position stratégique et rotation de personnages. Quelle durée de jeu implique cette relecture d’Hyrule ? On fait le point.

Quelle est l’histoire d’Hyrule Warriors : Les chroniques du Sceau ?

L’intrigue se déroule lors de la Guerre du Sceau, événement fondateur précédant Tears of the Kingdom. Zelda, Rauru et les anciens Sages occupent le premier plan, tandis que Link n’est pas jouable, choix rare dans la saga. Le récit s’appuie sur des missions scénarisées, des incursions régionales et de multiples défis annexes.

Les évaluations de la presse spécialisée convergent sur un contenu dense, même si les estimations diffèrent. « En mode docké, nos 35 heures de jeu ont été stables », estime Jeuxvidéo, sans distinguer quête principale et quêtes annexes.

Hyrule Warriors : Les chroniques du Sceau©Koei Tecmo/Nintendo

De son côté, Gamekult précise que le nouvel opus est « moins obèse que d’autres muso […], mais promet tout de même de longues heures de jeu avec ses multiples missions secondaires, ses personnages à évoluer, ses défis à relever ». Le média évoque un mode histoire de « 25h […], souvent un peu prétexte à s’entraîner pour le End Game dans les Musô ».

Un contenu annexe conséquent

Actu Gaming compte seulement « 15 heures pour l’histoire principale », avec la possibilité de « vous attendre à une douzaine d’heures » en ligne droite. Le média indique toutefois avoir « passé près de 40 heures sur le jeu » en incluant missions centrales et contenu secondaire, et estime « 50 heures pour les collectionneurs ». Le média met en garde : « Même en essayant d’être stratégique… il sera très difficile d’éviter de nombreuses heures de farm ».

Hyrule Warriors : Les chroniques du Sceau©Koei Tecmo/Nintendo

En plus d’un contenu étoffé, le titre convainc la presse par son ampleur visuelle et la qualité de ses affrontements. Les premiers retours évoquent des environnements plus verticaux, des pouvoirs de Sages introduisant de nouvelles dimensions tactiques et une mise en scène appuyée par davantage de cinématiques que dans l’opus précédent. La lisibilité de l’action progresse, soutenue par la puissance de la Switch 2 et des animations plus précises.

À partir de
69,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin