Actu

Google Play Games : les jeux Android arrivent en bêta sur PC dans trois pays

20 janvier 2022
Par Thomas Estimbre
Google Play Games : les jeux Android arrivent en bêta sur PC dans trois pays
©Google

Google officialise l’arrivée des jeux Android sur Windows avec l’ouverture d’une phase bêta. Réservée à trois pays situés en Asie, elle devrait prochainement être étendue à d’autres régions.

Annonce majeure de Google à la fin de l’année 2021, l’arrivée de sa boutique de jeux vidéo Android sur Windows se confirme. Il n’aura fallu qu’un petit mois au géant de Mountain View pour commencer à proposer son application Google Play Games sur le système d’exploitation de Microsoft. Alors que le groupe de Redmond prévoit aussi des applications et jeux Android sur Windows 11 en partenariat avec Amazon, Google a également décidé de tenter sa chance.

Une phase bêta a été lancée en Corée du Sud, à Hong Kong ou encore Taïwan et « tous ceux qui y résident pourront s’inscrire sur liste d’attente ». Repérée par Engadget, l’information a été confirmée par le patron d’Android, Hiroshi Lockheimer, sur le réseau social Twitter. « Fans de Windows : la Beta de Google Play Games sur votre PC [est disponible] à Hong Kong, en Corée du Sud et à Taiwan. (Tous les autres, restez à l’écoute. Ne vous inquiétez pas, nous ne vous avons pas oublié) », écrit-il. Si la France n’est pas encore concernée, une page en français est déjà disponible pour présenter la version bêta de Google Play Jeux.

Google confirme que son application permet d’accéder à « certains jeux mobiles » pour y jouer sur le grand écran d’un ordinateur portable ou de bureau sous Windows. Ces titres sont jouables au clavier et à la souris avec la promesse d’accéder à plus de contrôle ou encore de bénéficier de meilleurs graphismes. La firme américaine promet également une « parfaite synchronisation » entre les différents appareils, offrant ainsi la possibilité d’entamer une partie sur son smartphone et de la retrouver sur son PC. Les récompenses, appelées Google Play Points, sont prises en compte et peuvent être utilisées sur ordinateur « de la même manière que sur votre appareil mobile ».

Google Play Games n’est pas encore disponible en France.©Capture d'écran/Google

Sur son site, Google évoque également la configuration minimale requise pour exécuter Play Jeux sur PC :

  • Windows 10 (v2004)
  • Disque SSD
  • 20 Go d’espace de stockage disponible
  • GPU adaptée aux jeux
  • Processeur de 8 cœurs logiques
  • 8 Go de RAM
  • Compte d’administrateur Windows
  • La virtualisation matérielle doit être activée
  • Périphérique PC et configuration compatible

Comme attendu, le service est accessible depuis Windows 10 ou son successeur Windows 11.

Un lancement dans d’autres régions dans le courant de l’année

Enfin, Google indique que Play Games sera disponible en version stable dans le courant de l’année 2022. Le service sera d’abord proposé dans les régions où la bêta a été lancée avant d’être étendue à d’autres pays.

À lire aussi

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin