Actu

“Call of Duty: Vanguard” dévoile sa date de sortie et fait le plein d’infos

20 août 2021
Par Thomas Estimbre

Le nouvel opus de la plus célèbre série de FPS sortira le 5 novembre prochain. Avant son lancement, Call of Duty: Vanguard a été présenté par Activision et confirme son retour à la Seconde Guerre mondiale.

La célèbre licence de jeux de tirs Call of Duty va accueillir un 18e opus. Activision confirme que Call of Duty: Vanguard fera ses grands débuts le 5 novembre prochain sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC. Un an après Call of Duty: Black Ops Cold War, la franchise prend un nouveau virage et opère un retour aux sources. Quelques années après Call of Duty: WWII, ce Call of Duty: Vanguard se place de nouveau dans le contexte de la Seconde Guerre mondiale. Aux manettes, on retrouve d’ailleurs Sledgehammer Games. Ce nouvel opus promet “l’expérience Call of Duty la plus connectée de toute la franchise” avec des combats à travers les “yeux de héros” venus des quatre coins du monde (fronts est et ouest de l’Europe, Pacifique et Afrique du Nord).

 © Activision
© Activision

La campagne solo mettra en scène le soldat Lucas Riggs (20e bataillon, 9e division d’infanterie australienne, 8e armée britannique), le sergent Kingsley du 9e bataillon de parachutistes de l’armée britannique, le lieutenant Wade Jackson (Escadron d’éclaireurs 6, U.S. Navy) et le lieutenant Polina Petrova de la 138e division d’infanterie de l’Armée rouge. Ces quatre personnages seront jouables.

 © Activision
© Activision

Côté technique, Activision annonce que Call of Duty: Vanguard utilise un moteur de nouvelle génération qui a fait ses débuts dans Call of Duty: Modern Warfare (2019). Ce dernier a été optimisé tandis que le jeu bénéficie de l’intégration de Warzone, du cross-play, de la progression partagée et de la prise en charge cross-gen dès sa sortie. Un nouveau mode de jeu Zombies, développé par Treyarch Studios, est également au programme tandis que le mode multijoueur proposera 20 cartes à son lancement. Concernant Warzone, le jeu va s’offrir une nouvelle carte principale et un nouveau système anti-triche.

Prix et disponibilité

La sortie de Call of Duty: Vanguard est prévue le 5 novembre 2021 et les précommandes sont déjà ouvertes. Trois éditions numériques sont prévues : l’Édition Standard à 69,99 euros, l’Offre groupée Cross-Gen à 79,99 euros (pour PS5 et PS4 ou Xbox Series et Xbox One) et l’Édition Ultime à 109,99 euros. Il faudra en revanche patienter avant de pouvoir précommander une édition physique chez un revendeur. Deux éditions sont attendues : une version PS4 et Xbox One à 69,99 euros et une version PS5 et Xbox Series à 79,99 euros. Enfin, le jeu sortira sur PC au prix de 59,99 euros pour la version Standard et 99,99 euros pour la version Ultime.

 © Activision
© Activision

Concernant le poids du jeu, il faudra compter environ 95 Go sur Xbox Series X et 75 Go sur Xbox One. Le pack cross-gen pèse quant à lui 270 Go et comprend les versions Xbox Series et One, ainsi que la bêta privée d’environ 50 Go et divers packs de contenus. Concernant le poids des éditions PS4 et PS5, il n’a pas été révélé, mais il devrait être proche de celui des versions Xbox.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin