Actu

Après sa sortie en manga, A Couple of Cuckoos arrive en anime en avril

19 janvier 2022
En plus d'un anime, les fans pourront découvrir le manga, enfin édité en France en avril prochain.
En plus d'un anime, les fans pourront découvrir le manga, enfin édité en France en avril prochain. ©Shin-Ei Animation

En début de semaine, l’adaptation du manga de Yoshikawa Miki a dévoilé de premières informations et notamment un trailer qui donne le ton.

Comme si la liste des anime, un genre auquel même Marvel s’intéresse, attendus en 2022 n’était pas assez longue, une autre œuvre vient de s’y ajouter. Le manga A Couple of Cuckoos imaginé par Yoshikawa Miki aura en effet droit à sa transposition sur écran dans quelques mois. Publié au Japon depuis 2020 sous le nom de Kakkou no Iinazuke aux éditions Kodansha, avec neuf tomes déjà disponibles, celui-ci est aussi régulièrement prépublié dans le Shuukan Shounen Magazine.

Entre secrets de famille et cachotteries

Pour rappel, l’oeuvre raconte l’histoire de Nagi, un jeune élève de 16 ans sérieux et passionné par les études. Un jour, il apprend qu’il a été échangé à la naissance avec une fille. En deuxième année au lycée Megurogawa, il va se rendre à un dîner pour rencontrer ses parents biologiques. C’est à cette occasion qu’il va faire la rencontre d’Erika Amano, une femme bien singulière et au franc-parler, qui souhaite faire de Nagi son faux petit ami car elle ne veut pas se marier. Lorsqu’il arrive au dîner, une surprise de taille attend le jeune homme : il découvre que ses parents ont décidé de lui faire épouser la fille que ses parents biologiques ont élevée, qui n’est autre qu’Erika. Pour les plus curieux, le manga sera disponible en France à partir d’avril 2022 aux éditions Pika (qui gère notamment L’Attaque des Titans). Une période qui coïncidera justement avec la sortie de l’anime A Couple of Cuckoos (Kakkou no Iinazuke), réalisé par le studio d’animation Shin-Ei Animation. En France, l’anime est attendu sur la plateforme Crunchyroll.

Un casting qui commence à se dévoiler

Outre un nouveau visuel et, surtout, le premier trailer, cette annonce a également été l’occasion d’apprendre l’arrivée de nouveaux comédiens pour enrichir le casting vocal. On retrouve ainsi Ryohei Kimura dans le rôle de Yohei Umino, Yoko Hikasa dans celui Namie Umino, Toshiyuki Morikawa pour Soichiro Amano ou encore Yukiko Aruga dans le rôle de Ritsuko Amano. Pour rappel, Nagi et Erika seront respectivement doublés par Kaito Ishikawa et Akari Kito.

Du côté du staff technique, l’anime sera réalisé par Akagi Hiroaki et Yoshiyuki Shirahata et sera signé du studio d’animation Shin-Ei Animation, en collaboration avec SynergySP. Aya Takano officie au design des personnages, et Yoshiyuki Shirahata se charge également du scénario. Enfin, la récente annonce a été l’occasion d’apprendre que l’opening aura pour titre Dekoboko et sera interprété par la chanteuse Kiyoe Yoshioka.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin