Ce vendredi 26 septembre, Julien Lieb dévoile son tout premier album après son passage par Star Academy. Quelques jours avant sa sortie, on parle déjà d’une réussite.
Dans quelques semaines, les nouveaux élèves feront leur entrée au château, à l’occasion d’une nouvelle édition de Star Academy. Les anciens, quant à eux, issus des promotions précédentes continuent de dévoiler leur projet. Chaque seconde de Pierre Garnier, Cœur maladroit de Marine ou encore Hélé de Helena ont depuis étoffé les sorties musicales de 2024 et de 2025, au point de figurer parmi les diverses nominations des NRJ Music Awards.
Du côté des Révélations Masculines Francophones, d’ailleurs, un autre élève se démarque. En effet, Julien Lieb, finaliste de la saison 2023-2024 de Star Academy, est également nommé dans cette catégorie. Talent émergent de la chanson française, aux côtés de Léman, Dr. Yaro, Guy2Bezbar, ou encore Joé Dwèt Filé, le jeune artiste s’est illustré, il y a quelques mois, grâce à son EP, Autrement. Ce vendredi 26 septembre, il dévoilera son premier album baptisé Naufragé.
Un premier album réussi pour Julien Lieb ?
L’attente a pris fin en Juillet dernier. Alors que les fans du chanteur attendaient avec impatience son premier album, Julien Lieb a annoncé sur ses réseaux sociaux la sortie de Naufragé. « Le moment est enfin venu. Après près d’un an de travail, je peux poser une date, enclencher le compte à rebours », a-t-il notamment écrit dans un post Instagram, dévoilant par la même occasion la pochette de l’album : un portrait sobre en noir et blanc pour le recto, et au verso, le poing fermé du chanteur.
Décrit par Julien Lieb comme « un rêve de gosse devenu réalité » sur son site officiel, Naufragé est surtout un album contrasté traversé à la fois par « l’amour, l’espoir, la douceur et la brutalité ». Grâce à son univers intime, l’artiste avait su séduire les spectateurs de Star Academy avant de perdre en finale face à Pierre Garnier. Aujourd’hui, il semble une fois de plus convaincre, Le Parisien évoquant « un très bon album » qui aura valu le coup d’attendre.
Opus aux influences multiples et aux arrangements réussis, Naufragé retrace également le parcours de Julien Lieb entre années de galères et réinvention musicale après sa participation à l’émission de télé-crochet. Guidé par son envie de liberté et d’exploration artistique, le chanteur défendra, par la suite, son album sur scène.
Où et quand voir Julien Lieb en concert ?
Ce mercredi 24 septembre, Julien Lieb se produira à La Cigale à Paris. Une date qui donnera le coup d’envoi de sa tournée francophone. À partir d’octobre, l’artiste se produira à Pau, Anger, Lyon ou encore à Bordeaux avant de terminer par Aix-en-Provence le 10 avril 2026. La billetterie est actuellement disponible sur le site de la Fnac.