La filiale à bas coût de Nothing lance la CMF Watch 3 Pro. Une nouvelle montre connectée parée pour l’IA et à prix mini.
CMF by Nothing est spécialisée dans les rapports qualité-prix agressifs et le prouve une nouvelle fois aujourd’hui. La montre connectée CMF Watch 3 Pro s’affiche en effet à 99 € seulement et ne manque pas d’arguments pour convaincre. On fait le tour du propriétaire !
Un meilleur GPS et une autonomie importante
La CMF Watch 3 Pro reprend les lignes esthétiques de son aînée et va au plus simple. Un bracelet en silicone coloré, un cadran circulaire où loge un écran AMOLED de 1,43” (luminosité de 670 nits) et une lunette amovible offrant différentes options de personnalisation. Mais l’essentiel des nouveautés de ce modèle se situe à l’intérieur.
Si la marque ne précise pas quel processeur sa nouvelle montre utilise, elle insiste sur les améliorations apportées à son GPS double fréquence (L1+L5). Celui-ci devient compatible multi-GNSS et prend en charge GPS, Galileo, QZSS et Beidou pour un suivi à la fois plus précis et efficace dans certaines parties du globe.
Sportive, la CMF Watch 3 Pro est certifiée IP68, peut détecter 131 pratiques sportives et aussi analyser le taux d’oxygène dans le sang (SpO2) – une fonctionnalité auparavant réservée aux montres les plus onéreuses du marché. Enfin, Nothing promet une autonomie jusqu’à 13 jours en désactivant la plupart des fonctions, ou 4,5 jours en usage régulier.

ChatGPT en guise de killer app
Mais, pour beaucoup, le principal atout de la CMF Watch 3 Pro se situe moins du côté du sport que dans la prise en charge native de ChatGPT.
L’intelligence artificielle d’OpenAI, dont on apprenait hier le nombre astronomique de requêtes qu’elle traite chaque jour, est en effet proposée par défaut comme assistante vocale sur la montre. Les différents micros et haut-parleurs de l’appareil permettent d’échanger depuis le mode Vocal avancé et d’obtenir la réponse à ses diverses questions.
La CMF Watch 3 Pro est d’ores et déjà disponible dans les coloris orange, gris clair ou gris foncé, à 99 €. Ces derniers jours, Nothing a beaucoup fait parler grâce au lancement de son tout premier smartphone haut de gamme : le Phone (3).