Actu

Flash(s) : les deux épisodes rediffusés sur France 2

04 juin 2025
Par Sarah Dupont
Les deux épisodes de “Flash(s)” sont rediffusés sur France 2 les 4 et 12 juin.
Les deux épisodes de “Flash(s)” sont rediffusés sur France 2 les 4 et 12 juin. ©France Télévisions

Diffusé pour la première fois en 2024, le premier épisode de Flash(s) revient sur France 2 ce 4 juin en première partie de soirée. Portée par Miou-Miou, la série proposera également une rediffusion de son second épisode le 12 juin, après sa mise à l’antenne le 28 mai dernier.

Ni tout à fait polar, ni pleinement fantastique, Flash(s) est l’un de ces ovnis télévisuels que l’on peine à classer, mais que l’on n’oublie pas. Portée par Miou-Miou dans le rôle d’une médium à l’instinct troublant et par Marie Denarnaud en commandante de police rigide, cette fiction singulière fera l’objet de deux rediffusions sur France 2 : le premier épisode sera proposé ce mercredi 4 juin et le second le jeudi 12 juin à 00h40. Ce sera aussi le dernier rendez-vous.

Retour sur une disparition

Dans le premier volet, Mathilde Morvan fait ses premiers pas à la PJ de Lille lorsqu’une enquête sur l’enlèvement d’une fillette la confronte à sa propre mère, Claire, retrouvée errante avec une poupée ensanglantée dans les bras. Loin de la voir coupable, cette dernière affirme avoir eu une vision. Ce face-à-face amorce une collaboration contrainte entre les deux femmes, brouillées. Près de 4 millions de téléspectateurs ont suivi cette ouverture lors de sa première diffusion en février 2024.

Miou-Miou dans Flash(s).©France Télévisions

Dans Double vue, le second épisode qui a fait son arrivée sur le petit écran le 28 mai dernier, Claire est à nouveau traversée par une prémonition. Elle se rend dans un centre de réinsertion et sauve une femme de l’explosion d’un tracteur. La rescapée, Audrey Beau-Manoir, a purgé huit ans de prison pour le meurtre de son mari. Elle souffre d’amnésie. Le doute s’installe : s’agit-il vraiment d’un accident ? La mécanique policière se met en route, mais l’intuition de Claire dérange la logique de l’enquête.

Mathilde accepte de rouvrir le dossier. Mais l’affaire se complique lorsque Rose, sa propre fille, confie avoir rêvé de l’accident avant qu’il ne survienne. Une inquiétante hérédité semble émerger.

Pas de reconduction

Autour du duo central, le casting rassemble Nicolas Briançon (vu dans Engrenages), dans le rôle du commissaire. Mhamed Arezki (Les bleus : premiers pas dans la police) et Nicolas Grandhomme (Babysitting) forment le binôme des enquêteurs. Anne Azoulay (Le bureau des légendes) prend de son côté en charge le personnage d’Audrey. La réalisation est assurée par Christophe Douchand (Meurtres à Granville), qui pose un univers sobre, tendu, parfois suspendu.

« Double vue », le deuxième épisode de Flash(s).©France Télévisions

Alors que le format se prête aisément à d’autres enquêtes, Flash(s) ne connaîtra pas de suite. « Il n’y aura pas d’autres épisodes, a confié Miou-Miou à Télé Star. D’après la chaîne, c’est parce que c’est une fiction qui n’est pas classifiable. » La comédienne s’est dite très affectée par cette décision. Sa partenaire Marie Denarnaud, interrogée par Diverto, regrette aussi de ne pas pouvoir « creuser les histoires et les personnages » sur plusieurs volets. Un clap de fin plutôt frustrant pour une série qui avait encore certainement beaucoup à explorer.

À partir de
13€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par