Actu

La roue du temps : comment se clôturait la saison 2 ?

12 mars 2025
Par Sarah Dupont
Daniel Henney et Josha Stradowski dans “La roue du temps”, saison 3.
Daniel Henney et Josha Stradowski dans “La roue du temps”, saison 3. ©Amazon MGM Studios

L’adaptation de la saga littéraire fait son retour ce 13 mars sur Prime Video avec une troisième saison. Mais avant de replonger dans les aventures magiques de Rand al’Thor, un point s’impose sur les derniers événements ayant bouleversé le Monde des Hommes.

Après deux premières saisons sorties en 2021 et 2023, La roue du temps poursuit son adaptation de la saga de Robert Jordan avec un troisième volet, attendu dès le 13 mars sur Prime Video. Inspiré du quatrième tome, Un lever de ténèbres, ce nouveau chapitre promet d’intensifier les conflits alors que Rand al’Thor doit affronter de nouveaux ennemis et assumer pleinement son destin. Avant de replonger dans l’univers, un retour sur la saison précédente s’impose.

Attention, cet article dévoile des informations sur l’intrigue des saisons 1 et 2.

Un monde de magie et de prophéties

Dès son lancement, La roue du temps a posé les bases d’un récit fantasy ambitieux, mêlant magie et lutte entre le Bien et le Mal. Au cœur de l’histoire, Rand al’Thor, un jeune homme considéré comme étant le « Dragon Réincarné », une figure messianique dont l’existence pourrait aussi bien sauver le monde que précipiter sa chute. Il est guidé par Moiraine Damodred, membre des Aes Sedai, une organisation de femmes maîtrisant le Pouvoir Unique, et son gardien Lan Mandragoran.

La roue du temps, saison 1.©Amazon Prime Video

Après une première saison marquée par l’éveil de Rand et la dispersion de ses compagnons, la seconde l’a vu s’éloigner pour comprendre son rôle, tandis que ses amis suivaient des chemins distincts. Egwene et Nynaeve poursuivaient leur formation à la Tour Blanche, Perrin se lançait sur les traces du Cor de Valère, et Mat luttait contre son propre passé. Moiraine, affaiblie après avoir perdu ses pouvoirs, cherchait quant à elle un nouveau moyen de contrer le Ténébreux.

Une fin de deuxième saison sous tension

L’affrontement final du second volet a marqué un tournant. Alors que les forces de l’ennemi gagnaient en puissance, Rand se retrouvait piégé dans une confrontation avec Ishamael, l’un des plus puissants Réprouvés. Manipulé, Mat blesse accidentellement Rand au lieu d’attaquer Ishamael. Moiraine, toujours diminuée, parvient à renverser la flotte Seanchan, permettant à Rand de se libérer et de terrasser son adversaire.

La roue du temps, saison 2.©JAN THIJS/PRIME VIDEO

Mais cette victoire est de courte durée. Avant sa mort, Ishamael a libéré plusieurs Réprouvés, dont Moghedien, qui confronte Lanfear dans une scène finale. Onze autres ennemis restent encore dans l’ombre, prêts à frapper. Egwene, après avoir subi de lourdes épreuves en captivité, révèle tout son potentiel magique, tandis que Nynaeve fait une découverte : les Sul’dam, esclavagistes Seanchan, ont en réalité la capacité de canaliser la magie.

Une saison 3 plus politique et plus sombre

La prochaine saison s’annonce plus tendue que jamais. Officiellement adapté du tome Un lever de ténèbres, ce nouvel arc narratif suivra un Rand plus stratège, devant composer avec la menace grandissante des Réprouvés tout en naviguant dans un monde de plus en plus divisé. La Tour Blanche, minée par des tensions internes, jouera un rôle central, tandis que la famille royale Trakand entrera en scène, apportant une dimension plus politique à l’intrigue.

La roue du temps, saison 3.©Amazon Prime Video

Côté casting, les figures principales restent inchangées avec Rosamund Pike, Daniel Henney, Josha Stradowski, Zoë Robins, Madeleine Madden, Marcus Rutherford et Dónal Finn, tandis que de nouveaux personnages, dont la souveraine Morgase Trakand, feront leur apparition.

À partir de
25€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par