
À la veille de l’ouverture de l’édition 2025 du Mobile World Congress de Barcelone, Honor a présenté son « Plan Alpha », ainsi que plusieurs appareils estampillés IA, dont le MagicBook Pro 14, la Pad V9, la Watch 6 Ultra et les Earbuds Open. Le fabricant a également annoncé sept ans de mise à jour Android pour certains de ses smartphones.
C’est bien entendu le nouveau Magic 7 Pro (notre prise en main), porte-étendard de la marque, qui bénéficiera en premier lieu de cette extension de support Android (mises à jour OS et correctifs de sécurité). D’autres smartphones haut de gamme, qu’ils soient pliants ou non, devraient profiter de ce suivi longue durée.
Cette politique permet à Honor d’aller au-delà des exigences liées à la réglementation européenne qui entre en vigueur au mois de juin prochain et impose un suivi logiciel d’au moins cinq ans. Elle permet par là même à la marque de s’engager davantage en faveur de la durabilité de ses produits. Honor s’aligne en outre sur Samsung et ses Galaxy S24 et S25, ou encore Google avec ses Pixel 9 et Pixel 9 Pro, qui profitent également de sept années de suivi de mises à jour.
Honor Plan Alpha et Agent IA
Cette annonce s’inscrit dans la nouvelle feuille de route qu’Honor a également dévoilée ici, à Barcelone. Baptisée Plan Alpha, cette stratégie en trois étapes reflète les ambitions du fabricant de devenir, dans les cinq prochaines années, l’un des concepteurs d’un écosystème ouvert et collaboratif, où l’interconnexion des appareils alimentés par l’intelligence artificielle offrira une expérience utilisateur inédite. À ce titre, Honor a fait monter sur scène deux partenaires stratégiques de taille pour inaugurer son nouveau plan de développement : Qualcomm et Google.
La marque a présenté un agent IA perfectionné, capable de gérer des requêtes complexes, telles que trouver et réserver un restaurant en fonction du calendrier, de la localisation et du type de cuisine souhaité.
Dans le cadre de ce plan, dont l’investissement annoncé s’élève à plus de 10 milliards de dollars, Honor prévoit de concevoir un nouveau smartphone « révolutionnaire » propulsé par l’IA. Un terminal qui lui permettrait de proposer un nouveau standard technologique sur le marché.
Honor a également dévoilé AiMAGE, une technologie d’imagerie alimentée par l’IA, censée améliorer la qualité des photos, tant en termes de netteté que de gestion des détails. Quant à la fonctionnalité AI Deepfake Detection, qui devrait être prochainement intégrée dans les Magic 7 Pro et Magic V3, elle permettra de détecter, comme son nom l’indique, les images et photos falsifiées.
Une tablette, un PC, une montre et des écouteurs ouverts
Enfin, Honor a profité de sa conférence pour présenter quatre nouveaux produits. À commencer par le MagicBook Pro 14, un ordinateur portable fin et léger, et la tablette Honor Pad V9. Le fabricant a également annoncé la montre connectée Watch 5 Ultra et les Earbuds Open, des écouteurs ouverts qui, grâce à l’IA, permettent de bénéficier de la traduction en temps réel lors d’une conversation.

Pour l’heure, nous n’avons pas plus de détails sur les spécifications techniques, les prix et la disponibilité de ces nouveaux produits.