Actu

CES 2022 – BMW va présenter une voiture capable de changer de couleur à l’aide d’un simple bouton

15 décembre 2021
Par Thomas Estimbre
Le BMW iX.
Le BMW iX. ©BMW

Dans le cadre du CES 2022, BMW prévoit de présenter une voiture qui change de couleur « en appuyant sur un bouton ». Le constructeur n’a, pour l’heure, livré aucun détail concernant cette technologie intriguante.

Le Consumer Electronics Show 2022 approche à grands pas et les annonces s’annoncent nombreuses, en particulier chez les constructeurs automobiles friands de technologies embarquées. L’événement de Las Vegas est devenu en quelques années un rendez-vous important pour l’industrie automobile et BMW a notamment prévu de présenter son iX M60. Modèle haut de gamme, ce SAV (Sports Activity Vehicle) et non SUV 100 % électrique s’annonce comme une déclinaison du BMW iX. Il devrait conservait le bloc de batterie de 115,5 kWh et la configuration double moteur du iX xDrive50, avec plus de performances. Ce représentant de la série M ne devrait pas se limiter à une puissance totale de 516 chevaux et pourrait dépasser les 600 ch.

BMW veut changer la couleur de votre voiture « par simple pression sur un bouton »

En plus de présenter l’iX M60, le constructeur bavarois prévoit de présenter de nouvelles technologies. Parmi elles, BMW évoque une sorte de « technologie caméléon » qui permettrait à une voiture de changer de couleur. « [Au CES], il y aura la toute première démonstration d’une technologie qui change la couleur extérieure d’un véhicule en appuyant sur un bouton », explique BMW dans des propos rapportés par les sites The Drive et Cnet. Le constructeur ne donne pas plus de détails concernant cette nouvelle technologie et n’a, pour l’heure, pas répondu aux sollicitations. La marque ne se contenterait pas d’un changement de teinte, mais bien d’un dispositif capable de changer la couleur sur commande, à l’aide d’un simple bouton.

Un projet intriguant qui pourrait voir le jour sur l’iX M60, même si cela n’a pas encore été confirmé. On attend également d’en savoir plus sur les couleurs concernées et, surtout, sur le fonctionnement de cette technologie. Dévoilée au CES 2022, l’option n’a que très peu de chance d’être disponible rapidement, ni même d’être homologuée. En France, il convient par exemple de signaler aux autorités un changement de couleur de sa voiture.

À lire aussi

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin