Actu

Les dessous de la famille sur Netflix : c’est quoi cette nouvelle comédie avec Zac Efron ?

27 juin 2024
Par Robin Negre
Nicole Kidman, Joey King et Zac Efron dans “Les dessous de la famille”.
Nicole Kidman, Joey King et Zac Efron dans “Les dessous de la famille”. ©Netflix

La comédie est à retrouver sur Netflix ce 28 juin et suit la vie d’une jeune femme apprenant que sa mère et son patron ont une liaison.

Netflix sort une nouvelle comédie, intitulée Les dessous de la famille, ce vendredi 28 juin 2024. Dans ce film réalisé par Richard LaGravenese — Sublimes créatures (2013) –, une jeune assistante découvre que son patron autoritaire qu’elle déteste (une star de cinéma au sommet de sa gloire) sort avec sa mère. Entre les rapports professionnels conflictuels et la relation mère-fille au cœur du film, Les dessous de la famille devrait très bien jouer avec les quiproquos et les situations cocasses.

Joey King incarne la jeune assistante prise entre son patron Zac Efron et sa mère Nicole Kidman alors que le film utilise les archétypes ainsi que les codes habituels de la comédie romantique tout en conservant une part de cynisme et de second degré.

La bande annonce du film Les dessous de la famille.

Les retrouvailles entre Zac Efron et Nicole Kidman

Avec Les dessous de la famille, Zac Efron et Nicole Kidman se retrouvent près de 12 ans après avoir tourné ensemble dans le film de Lee Daniels Paperboy, sélectionné au Festival de Cannes.

Une nouvelle collaboration marquée par l’évolution des deux comédiens et en particulier de Zac Efron, qui a su sortir de son image créée par High School Musical pour briller dans de nombreux registres. Du film d’action — Baywatch : Alerte à Malibu (2017) — à la comédie — Nos Pires Voisins (2014), Hors contrôle (2016) — jusqu’au drame exigeant — Iron Claw (2023), son plus grand rôle –, Zac Efron a construit minutieusement sa carrière.

À partir de
16,96€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Nicole Kidman, de son côté, a continué de s’illustrer dans des projets ambitieux — Lion (2016), Mise à mort du cerf sacré (2017), Scandale (2019), The Northman (2022) — tout en s’essayant avec succès aux séries TV dont Big Littles Lies, The Undoing ou Lioness.

Les deux comédiens se retrouvent ainsi une décennie plus tard avec la dynamique plus légère de la comédie romantique dans Les dessous de la famille, laissant de côté la romance torturée et dramatique de Paperboy, pour une création originale plus légèreté qui devrait séduire de nombreux abonnés Netflix.

À lire aussi

Article rédigé par