Actu

Après une adaptation en anime réussie, Solo Leveling revient avec son jeu mobile ARISE

14 mai 2024
Par Quentin Lewis
“Solo Leveling” est disponible depuis le 6 janvier sur Crunchyroll.
“Solo Leveling” est disponible depuis le 6 janvier sur Crunchyroll. ©Crunchyroll

Pour célébrer ce nouveau succès, les fans de l’anime et du webtoon auront accès à de nombreux événements sur le jeu, jusqu’à la fin de la semaine.

Solo Leveling a fait bien du chemin depuis sa publication sous la forme d’un roman en ligne rédigé par Kisoryong Chugong. Son adaptation en webtoon sur KakaoPage, de 2018 à 2020, est devenue la plus populaire du genre en 2019 et a popularisé le titre au niveau mondial. Il n’est donc pas surprenant que les studios A-1 Pictures (derrière des œuvres telles que Black Butler ou Blue Exorcist) se soient attelés à convertir Solo Leveling en anime. Et quatre mois après cette sortie remarquée, l’univers de Sung Jin-woo fait irruption sur nos téléphones mobiles.

Multi-platform leveling

En effet, les joueurs du monde entier peuvent déjà s’immerger dans le monde de Solo Leveling : ARISE, un jeu d’action qui nous permet non seulement de revivre les événements emblématiques de l’histoire originale, mais également de découvrir de toutes nouvelles intrigues, créées spécialement pour l’occasion.

Les joueurs marcheront dans les pas de Sung Jin-woo, en rejoignant les rangs des « hunters » – un nom qui désigne les quelques humains ayant décidé de résister à l’invasion de monstres qui envahissent la terre. Grièvement blessé par l’un d’entre eux, Jin-woo réalise très vite qu’il peut monter de niveau et s’améliorer à l’infini. Un point de départ idéal pour un jeu vidéo.

Les utilisateurs peuvent personnaliser leurs compétences et forger leur propre style de combat. Ils ont aussi la possibilité d’invoquer leur armée des ombres, comme l’avait fait le héros dans le webtoon original lorsqu’il prononçait pour la première fois la fameuse phrase « arise », qui donne son nom à ce nouveau jeu vidéo. Véritable succès, ce dernier est disponible sur l’App Store, le Play Store, mais également sur PC via Google Play Games.

Pour célébrer cette sortie, le développeur Netmarble organise des évènements in-game toute la semaine. Les joueurs préinscrits pourront recevoir des surprises telles qu’une combinaison noire pour Sung Jin-woo, 10 cristaux de puissance de mana, 100 000 pièces d’or ainsi que des ensembles d’artefacts de légende. À noter que cet opus sera disponible sur Steam au troisième trimestre de l’année 2024.

À partir de
14,95€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par