Actu

Pourquoi la sortie de Fallout est-elle un événement ?

10 avril 2024
Par Quentin Lewis
“Fallout” est disponible le 11 avril sur Prime Video.
“Fallout” est disponible le 11 avril sur Prime Video. ©Prime Video

Diffusée ce 11 avril sur Prime Video, cette adaptation sérielle est déjà très attendue. Consciente du potentiel succès qu’elle peut engendrer, la plateforme a beaucoup misé sur elle.

C’est l’une des séries les plus attendues de cette année. Après avoir fait l’effet d’une véritable bombe thermonucléaire dans le monde du jeu vidéo, la saga post-apocalyptique Fallout s’apprête à laisser son empreinte sur le paysage télévisuel. Disponible dans la nuit du 10 au 11 avril en France, le show est attendu par beaucoup sur la plateforme de streaming. Et il semble bien que Prime Video soit déjà particulièrement confiant quant à son succès.

Le monde d’après

Produite par le couple de scénaristes Jonathan Nolan et Lisa Joy (qui avait déjà officié sur la série Westworld), Fallout raconte une histoire totalement inédite dans l’univers du jeu vidéo à succès. Dans cette uchronie où la Guerre froide a tourné à la catastrophe nucléaire, des colonies de survivants se sont réfugiées en masse dans des abris antiatomiques.

Cette nouvelle création Prime Video se situe 200 ans après ces événements. On y suit Lucy (Ella Purnell), une jeune femme contrainte de faire ses premiers pas dans le monde de la surface pour retrouver son père (Kyle MacLachlan). Au cours de son périple, elle croisera le chemin de Maximus et la Goule, un chasseur de prime incarné par Walton Goggins (Les 8 Salopards, Justified).

Son casting de marque et ses créateurs de renoms font partie des raisons pour lesquelles cette série est tant attendue. Bien conscient de détenir un concurrent potentiel à la série HBO à succès The Last of Us, Prime Video aurait d’ores et déjà renouvelé Fallout pour une seconde saison. Plus encore, la California Film Commission vient d’octroyer 153 millions de dollars de budget pour produire ces nouveaux épisodes dans l’état californien.

Elle se joint ainsi à 11 autres projets qui bénéficieront des mêmes aides, parmi lesquelles Grotesquerie et Dr. Odyssey (deux productions du créateur d’American Horror Story et Hollywood, Ryan Murphy) ainsi que le mystérieux projet avec Mark Ruffalo connu pour le moment sous le nom de code de Untitled Task Force Series. Reste à savoir si Fallout rencontrera bel et bien le succès escompté. Réponse dès le 11 avril à 3 heures du matin, heure française.

À partir de
16,90€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par