Actu

Taylor Swift revient en majesté avec Red

15 novembre 2021
Par Sophie Benard
Taylor Swift revient en majesté avec <i>Red</i>
©John Marshall

Sorti le 12 novembre dernier, le ré-enregistrement de Red, intitulé Red (Taylor’s Version), bat déjà des records, confirmant ainsi la puissance de frappe de Taylor Swift.

L’autrice, compositrice et interprète s’est lancée depuis quelques mois dans un long projet de ré-enregistrement de ses premiers albums, dans le but d’en retrouver l’exclusive propriété. Red est originellement paru en 2012 ; c’est le second, après Fearless (Taylor’s Version), de la série de ceux que Taylor Swift s’est engagée à ré-enregistrer. Une seule journée a suffit à Red (Taylor’s Version) pour battre un record : Spotify a ainsi indiqué sur Twitter que l’album avait « battu vendredi 12 novembre le record de l’album d’une artiste féminine le plus streamé en un jour et le record de l’artiste féminine la plus streamée en un jour. »

Red (Taylor’s Version) contient 30 titres, dont de nombreuses exclusivités. En particulier, l’album propose une version de dix minutes du titre All Too Well, une de ses chansons les plus personnelles, et qui était particulièrement attendu par les fans. Ce morceau a inspiré un court-métrage réalisé par l’artiste elle-même, mis en ligne vendredi dernier ; Taylor Swift a aussi proposé une interprétation de la version longue de son titre sur le plateau du Saturday Night Live.

Sur le plateau de l’émission The Tonight Show Starring Jimmy Fallon, Taylor Swift est revenu sur la genèse du titre All Too Well, expliquant qu’elle l’avait écrit et composé pendant sa tournée « Speak Now » :

« Je suis arrivée pour les répétitions et j’étais vraiment agacée et triste, et tout le monde s’en est rendu compte. Ce n’était pas très fun d’être en ma compagnie ce jour-là. Donc j’ai commencé à jouer de la guitare, j’avais les quatre premiers accords et le groupe m’a rejointe. J’ai commencé à chanter ce que je traversais et ce que je ressentais. La chanson a continué à devenir de plus en plus intense et a fini par durer environ 10 ou 15 minutes. »

Nouvel évènement autour de la sortie de Red (Taylor’s Version) : pour l’un des titres inédits de l’album, I Bet You Think About Me, un clip co-écrit et réalisé par l’actrice et amie de la chanteuse Blake Lively sera mis en ligne ce lundi 15 novembre, à 16 heures.

Red (Taylor’s Version), de Taylor Swift, Republic Records, disponible depuis le 12/11/2021.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Sophie Benard
Sophie Benard
Journaliste