Actu

Victoires de la musique 2024 : Quels sont nos pronostics ?

09 février 2024
Par Robin Negre
Bigflo & Oli pourrait remporter le prix du concert de l'année.
Bigflo & Oli pourrait remporter le prix du concert de l'année. ©Melanie Lemahieu/Shutterstock

La cérémonie des Victoires de la musique est diffusée ce 9 février sur France 2 et pour l’occasion, L’Éclaireur se prête au jeu des pronostics.

Qui pour succéder aux lauréats 2023, Angèle et Stromae, lors des Victoires de la musique 2024 ? Comme chaque année, la cérémonie est diffusée sur France 2 et récompense les artistes francophones qui ont fait 2023.

Après une année exceptionnelle – entre la découverte de nouveaux talents et la confirmation des anciens –, la compétition est rude et différents genres de musique sont représentés à travers les nominations. Dans les catégories artiste masculin et artiste féminine de l’année, Pierre de Maere et Jain partent gagnants, mais la surprise pourrait venir d’Étienne Daho et de Véronique Sanson, à nouveau sur le devant de la scène et toujours aussi populaires.

L’album de l’année pourrait largement revenir à La Symphonie des éclairs de Zaho de Sagazan, tout comme le prix de la révélation féminine et de la révélation scène, tant l’artiste s’est imposée avec un style singulier ces derniers mois.

Concert et chanson, deux prix essentiels

L’un des prix les plus attendus concerne probablement celui du concert de l’année et entre Qalf Tour de Damso, Consolation Tour de Pomme et The Final Fucked Up Tour de Shaka Ponk, la compétition est déjà rude.

Néanmoins, Le Grand Tour de Bigflo & Oli a tout pour s’imposer et repartir avec la statuette tant les deux frères ont su créer l’événement à chaque nouvelle date annoncée depuis plusieurs mois, avant un retour dans leur ville natale de Toulouse très attendu.

23,99€
31,35€
En stock
Acheter sur Fnac.com

La chanson originale est également l’un des moments forts de la soirée, et vient couronner un des titres marquants de l’année écoulée.

Difficile de choisir ainsi entre Enfant de de Pierre de Maere et La Symphonie des éclairs de Zaho de Sagazan – les regards sont posés sur eux –, mais c’est sans compter sur Louane et son énorme succès Secret, en mesure de repartir à nouveau avec un prix et de confirmer sa longévité artistique.

Réponse ce soir avec ces différentes catégories, et, comme d’habitude, d’autres surprises inédites à découvrir !

À lire aussi

Article rédigé par