Sélection

Victoires de la Musique 2024 : les nommés

23 janvier 2024
Par Sarah
Victoires de la Musique 2024 : les nommés

La 39e cérémonie des Victoires de la Musique se déroulera le 9 février. En 2024, Zaho de Sagazan est à l’honneur avec 5 nominations. On retrouve également des talents confirmés comme Veronique Sanson,Vianney, Gazo mais aussi de jeunes pépites : Adèle Castillon, Julien Granel, Nuit Incolore… En attendant le palmarès de ce rendez-vous incontournable, découvrez la liste complète des artistes nommés aux Victoires de la Musique.

C’est en direct de la Seine Musicale que sera diffusée la 39e cérémonie des Victoires de la Musique. Présentée par Léa Salamé et Cyril Féraud, elles récompenseront les artistes qui ont marqué 2024.

Cette année, une catégorie fait sa réapparition : la catégorie « Révélation scène », qui avait été suspendue à cause du Covid -19. En revanche, la catégorie « Album le plus streamé » disparaît.

On retrouvera des talents bruts de la scène française qui se démarquent par leur talent, leur singularité ou encore leurs hits. Zaho de Sagazan est nommée dans 5 catégories : Révélation féminine, Révélation scène, Création audiovisuelle, Chanson de l’année et Album de l’année. Gazo, rappeur incontournable qui s’est illustré par ses nombreux hits en 2024, est en compétition dans la catégorie Artiste masculin aux côtés de Vianney, Pierre de Maere et Etienne Daho.

La scène musicale française ne cesse de se développer et d’accueillir des nouveaux talents pleins de détermination. De jeunes artistes qui font sensation sont bien décidés à entrer dans l’histoire en proposant une bouffée d’air frais. Nuit Incolore, Aimé Simone et Yamé sont nommés dans la catégorie Révélation masculine de l’année et Adèle Castillon, Meryl, Zaho de Sagazan sont nommées dans la catégorie Révélation féminine de l’année.

Le public sera aussi décisionnaire lors de cette cérémonie car il pourra voter pour la catégorie « Chanson originale » jusqu’au 8 février.

La liste officielle des nommés aux Victoires de la Musique 2024

Artiste masculin

Artiste féminine

Révélation masculine

Révélation féminine

Révélation scène

Album

Chanson originale

  • DouceClara Ysé
  • Enfant de – Pierre de Maere
  • La symphonie des éclairs – Zaho de Sagazan
  • Secret – Louane

Concert

Création audiovisuelle

À lire aussi

Article rédigé par
Sarah
Sarah
Disquaire Fnac.com
Sélection de produits