Actu

On sait quelles fonctionnalités Galaxy AI vont arriver sur les anciens smartphones Samsung (et il en manque)

07 février 2024
Par Pierre Crochart
On sait quelles fonctionnalités Galaxy AI vont arriver sur les anciens smartphones Samsung (et il en manque)
©Samsung

Les fonctionnalités d’intelligence artificielle inédites des Galaxy S24 devraient arriver prochainement sur les modèles antérieurs tels que les Galaxy S23. Mais certaines ne sont pas conviées.

C’était la bonne nouvelle de ces dernières semaines : oui, les fonctionnalités Galaxy AI dévoilées avec les Galaxy S24 arriveront bel et bien sur toute une série de smartphones Samsung antérieurs. Aujourd’hui, Samsung UK dévoile quelles fonctionnalités en particulier sont concernées par l’annonce.

À partir de
856€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

Seules quatre fonctionnalités Galaxy AI concernées

Avec les Galaxy S24 et le lancement de Galaxy AI, c’est une dizaine de fonctionnalités exclusives qui ont été dévoilées et dont les utilisateurs et utilisatrices de ces smartphones peuvent déjà profiter. Malheureusement, si l’on pouvait se réjouir que les Galaxy S23 et les Z Flip 5 finiraient par en profiter, on apprend aujourd’hui que quatre d’entre elles seulement sont concernées. Voici desquelles il s’agit :

  • Circle to Search : permet d’entourer un élément à l’écran pour effectuer une recherche via Google Lens ;
  • Live Translate : traduction en temps réel d’une conversation téléphonique ;
  • Note Assist : création de résumés par IA et formatage automatique de notes ;
  • Photo Assist : fonctions d’édition d’images avancées.
Fonctionnalités Galaxy AI.
©Samsung UK / Mishal Raaman

Parmi les features qui resteront donc exclusives aux Galaxy S24, on peut citer la génération de fonds d’écrans par IA, l’assistant de transcription via le dictaphone, l’interprète (traduction en temps réel de discussions).

Aucune date avancée pour l’arrivée de ces fonctionnalités

Si le brouillard se dissipe concernant les fonctionnalités auxquelles il faut s’attendre sur les Galaxy S23 et Z Flip/Z Fold 5, on ignore encore quand Samsung compte les rendre disponibles.

Pour l’heure, on sait juste que le Sud-Coréen vise un lancement au premier semestre 2024 via une mise à jour — One UI 6.1.

Aussi, concernant l’absence de plusieurs fonctionnalités clés, il n’est pas impossible que Samsung décide finalement de renforcer son offre avec d’autres outils au fil du temps. Le PDG de l’entreprise a d’ores et déjà annoncé que Galaxy AI serait un produit qui évoluera conjointement, et parfois indépendamment, des smartphones de la marque.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste