Actu

Ce tube de Tracy Chapman de retour en tête des écoutes après les Grammy Awards 2024

06 février 2024
Par Robin Negre
La chanson “Fast Car” connait une nouvelle popularité.
La chanson “Fast Car” connait une nouvelle popularité. ©Standret/Shutterstock

L’artiste a chanté son plus célèbre titre avec Luke Combs lors des derniers Grammy Awards 2024, offrant à la chanson une toute nouvelle popularité sur Itunes.

En avril 1988, Tracy Chapman sort son tube Fast Car, maintes fois repris depuis et particulièrement populaire. À l’occasion de la 66e cérémonie des Grammy Awards — qui a notamment vu le succès de Taylor Swift, Miley Cyrus ou Billie Eilish —, l’artiste est apparue sur scène pour interpréter ce titre mythique en compagnie du musicien et chanteur Luke Combs, qui a également fait une reprise de Fast Car sur un de ses albums en 2023.

Le moment a particulièrement convaincu le public et les internautes, et plus de 30 ans après sa sortie officielle, Fast Car est de nouveau en tête des écoutes sur les plateformes, notamment d’Itunes, dépassant même Flowers de Miley Cyrus. 

Une façon de montrer comment les succès d’aujourd’hui proviennent souvent des tubes d’hier lorsqu’ils sont remis en avant. Une situation qui n’est pas sans rappeler l’incroyable succès de Kate Bush avec Running Up That Hill, utilisé dans la dernière saison de Stranger Things et remettant la chanson culte sur le devant de la scène pendant des mois.

Un des instants les plus repris des Grammy Awards.

Une rencontre entre deux artistes populaires

Depuis la fin de son ultime tournée en 2009, Tracy Chapman a disparu progressivement de la vie publique et ses apparitions se sont faites de plus en plus rares. Sa présence aux Grammy Awards a marqué la soirée et le public, quatre ans après sa dernière présence à la télévision.

Le chanteur et compositeur américain de musique country Luke Combs, pour sa part, était nommé pour la meilleure prestation de chanson country pour, justement, sa reprise de Fast Car sur l’album Gettin’ Old.

10€
12€
En stock
Acheter sur Fnac.com

La 66e cérémonie des Grammy Awards, en plus de célébrer la musique de 2023, a fait revenir sur scène des légendes du milieu, comme Tracy Chapman justement, Annie Lennox ou encore Joni Mitchell.

La cérémonie a été suivie par plus de 16,9 millions de téléspectateurs, une augmentation de 34% par rapport à l’année 2023.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin