Actu

Oura permet désormais de mesurer sa résilience au stress avec sa bague connectée

02 février 2024
Par Kesso Diallo
Les utilisateurs pourront voir leur niveau de résilience, situé dans cinq catégories : exceptionnelle, forte, stable, suffisante et faible.
Les utilisateurs pourront voir leur niveau de résilience, situé dans cinq catégories : exceptionnelle, forte, stable, suffisante et faible. ©Oura

Cette nouvelle fonctionnalité est réservée aux propriétaires d’un anneau de troisième génération.

Les bagues connectées ne sont pas aussi populaires que les montres connectées, mais elles ont tout de même leur utilité. Alors que plusieurs d’entre elles permettent déjà de mesurer le stress, Oura, spécialiste du secteur, vient de déployer une nouvelle fonctionnalité complémentaire. Appelée « Résilience » elle a été conçue pour aider les utilisateurs à « découvrir à quel point ils sont résilients aux facteurs de stress de la vie », a déclaré la société dans un article de blog.

Comprendre et améliorer sa résilience au stress

Avec cette fonctionnalité, Oura veut permettre aux utilisateurs de « comprendre l’équilibre entre votre charge de stress et votre récupération pendant la journée et la nuit ». La résilience est ainsi déterminée avec les niveaux de stress mesurés pendant les heures d’éveil, la récupération en journée avec le temps réparateur (outil de gestion du stress et du bien-être) et la capacité de récupération pendant le sommeil. 

Une fois cela fait, les utilisateurs pourront voir leur niveau de résilience, situé dans cinq catégories : exceptionnelle, forte, stable, suffisante et faible. Ils auront également accès à un graphique indiquant la tendance de leur résilience au cours des derniers jours, ainsi qu’à un diagramme montrant leur équilibre entre stress et récupération lors des deux dernières semaines. « Votre niveau de résilience n’est pas spécifique à un jour donné, mais reflète plutôt votre équilibre actuel entre stress physiologique et récupération pendant la journée et la nuit, sur la base d’une moyenne de 14 jours », a indiqué Oura. 

À partir de
17,90€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Vu qu’il s’agit d’une mesure à long terme, les utilisateurs devront disposer d’au moins cinq journées de données complètes au cours des deux dernières semaines pour que leur niveau de résilience soit calculé. Outre ces informations, Oura va aussi donner des conseils aux utilisateurs pour augmenter leur résilience au stress dans son application. À noter que cette fonctionnalité est uniquement disponible sur l’anneau de troisième génération du fabricant.

À lire aussi

Article rédigé par
Kesso Diallo
Kesso Diallo
Journaliste
Pour aller plus loin