Actu

PicoPix Max et GoPix 1 : Philips étoffe sa gamme de projecteurs portables

03 novembre 2021
Par Thomas Estimbre
Le PicoPix Max TV intègre Android TV.
Le PicoPix Max TV intègre Android TV. ©Philips Projection

Philips mise sur sa famille de projecteurs pour ouvrir les portes du divertissement. La marque vient d’ajouter deux nouvelles références portables à son catalogue : un tout-en-un transportable (PicoPix Max) et le GoPix 1, un projecteur mobile pour accompagner un smartphone.

Philips continue de renforcer sa gamme de projecteurs avec la présentation de deux nouveaux modèles. Spécialiste des solutions de projection, la marque tente depuis quelques années de proposer des produits facilement transportables appelés PicoPix. La gamme accueille un nouveau représentant avec le lancement du Philips PicoPix MaxTV, un projecteur portable présenté comme une « unité de divertissement portable tout-en-un ». Le PicoPix MaxTV gère en effet le son et l’image en reprenant des caractéristiques déjà aperçues sur le PicoPix Max. Le projecteur offre une définition 1080p (Full HD) sur image allant jusqu’à 120 pouces à 60 Hz, avec prise en charge du HDR10. Ce nouveau modèle fait appel à des LED à 4 canaux et à la technologie TI DLP Cinema pour revendiquer une bonne luminosité tandis que la durée de vie des LED est annoncée de 30 000 heures.

Le projecteur Philips PicoPix MaxTV.©Philips Projection

Le PicoPix MaxTV de Philips s’appuie sur Android TV pour accéder à des services de streaming. Il est certifié Netflix, Amazon Prime ou encore Disney+ et intègre l’Assistant Google. Relativement compact, avec des dimensions de 158x150x119 mm pour un poids de 1,96 kg, il dispose d’un port HDMI, d’un port USB 2.0, d’un port USB-C, ainsi que d’une sortie audio numérique et analogique. La connectivité est assurée via le Wi-Fi 5 tandis que le Bluetooth 5.0 permet de coupler une télécommande, une manette de jeu, mais aussi des haut-parleurs.

Le projecteur s’appuie aussi sur une mise au point automatique pilotée par IA, une correction automatique de la distorsion trapézoïdale (verticale +45 degrés), une correction d’images multiples et la correction des 4 coins, précise le constructeur. Un capteur de lumière est également intégré pour offrir une luminosité adaptative. Côté son, l’appareil dispose d’un système audio 2.1 intégrés de 2×12 watts avec un DSP dédié.

Transportable, il revendique une autonomie de 4 heures en mode projecteur. Il est possible d’atteindre 10 heures d’autonomie en utilisant le PicoPix MaxTV comme enceinte portable. Le projecteur peut se connecter aux ordinateurs portables, smartphones ou encore à une console de jeu. Pour cette dernière activité, Philips annoncée un décalage d’entrée de 16 ms et un taux de rafraîchissement limité à 60 Hz.

L’arrière du PicoPix MaxTV de Philips.©Philips Projection

Philips annonce que le PicoPix MaxTV sera disponible à compter du 5 novembre, au tarif de 899,99 euros. Il sera livré avec des câbles vidéo HDMI et USB-C ainsi qu’un chargeur international.

Philips GoPix 1 : un projecteur ultra-compact pour accompagner le smartphone

La principale nouveauté du côté de la branche « Projection » de Philips est l’annonce du GoPix 1. Premier modèle d’une nouvelle famille de « projecteurs-compagnons » de smartphones, le Philips GoPix 1 se veut très compact avec ses 7,8 cm de large sur 12 cm de profondeur pour une hauteur de 1,8 cm. À peine plus lourd qu’un smartphone grand format (245 g), il intègre une puce DLP Cinema conçue par Texas Instruments lui permettant de projeter une image de 854 x 480 pixels de 75 pouces. Même s’il prend en charge des vidéos Full HD (1920 x 1080 pixels), l’appareil se contente donc d’une image en deçà de la HD (720p).

Le Philips GoPix 1 a été pensé pour accompagner un smartphone.©Philips Projection

Malgré son format de poche, il dispose d’un port mini-HDMI et de deux ports USB-C pour la charge et la vidéo. Un haut-parleur de 3W est également de la partie tandis que l’autonomie peut grimper jusqu’à 2 heures en mode éco, grâce à la batterie de 3 600 mAh. Le GoPix 1 est annoncé compatible avec les smartphones, tablettes et ordinateurs portables « quel que soit le système d’exploitation ». Pour Philips, son arrivée marque l’entrée de la marque dans un nouveau segment dédié à la mobilité.

Le Philips GoPix 1 sera commercialisé le 20 novembre, au tarif de 299,99 euros. Il sera accompagné d’une télécommande, d’un trépied, de câbles vidéo USB-C et HDMI.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin