Actu

C’est quoi Project Silence, le dernier film avec l’acteur coréen Lee Sun-kyun ? 

28 décembre 2023
Par Robin Negre
“Project Silence“, le nouveau film de Kim Tae-gon.
“Project Silence“, le nouveau film de Kim Tae-gon. ©Blaad Studios

Ce film, sélectionné hors-compétition au dernier Festival de Cannes, sera l’occasion de voir la dernière performance de l’acteur de Parasite, retrouvé mort le 27 décembre.

Depuis plusieurs jours, la nouvelle fait le tour du monde : l’acteur coréen Lee Sun-kyun, 48 ans, a été retrouvé mort au volant de sa voiture le 27 décembre 2023.

Si la cause de la mort s’apparente à un suicide, les circonstances exactes ne sont pas encore connues. L’acteur, célèbre pour son rôle de père de famille fortuné dans le film Parasite (2019) de Bong Joon-Ho était particulièrement connu et apprécié du cinéma coréen, et son dernier film, Project Silence, attendu dans les salles françaises l’année prochaine, vient conclure une carrière cinématographique de plus de 14 ans. Lee Sun-kyun n’a pas forcément tourné dans beaucoup de films, mais est vite devenu un visage reconnaissable du cinéma asiatique.

Bande-annonce de Parasite.

Project Silence, un film catastrophe

Nouveau film du réalisateur sud-coréen Kim Tae-gon — 10 ans après son dernier film The King of Jokgu —, Project Silence s’intéresse au périple de personnages coincés sur un point effondré une nuit de brouillard, alors que des chiens militaires modifiés génétiquement par une entreprise s’échappent de leur convoi.

Bande-annonce de VOSTEN de Silence Project.

Lors du dernier Festival de Cannes, Project Silence s’est illustré lors des fameuses séances de minuit, et a fait la part belle au film catastrophe de genre, qui cartonne autant en Corée qu’en France, véritable eldorado du nouveau cinéma d’auteur.

Lee Sun-Kyun tient dans Projet Silence le rôle principal, celui d’un père de famille bien décidé à protéger sa fille coûte que coûte, face à ces attaques pour le moins singulières et imprévisibles.

15€
16,96€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À 48 ans, le dernier rôle de Lee Sun-Kyun vient finalement souligner le caractère paternel de l’acteur, souvent choisi pour interpréter des personnages charismatiques et protecteurs. Le film sera à découvrir en salles courant 2024.

À lire aussi

Article rédigé par