Actu

Ce groupe de rap mythique de Marseille va se reformer

13 décembre 2023
Par Robin Negre
Le groupe de rap marseillais est prêt à retrouver son public.
Le groupe de rap marseillais est prêt à retrouver son public. ©Mubashir Abbas Zaidi/Shutterstock

17 ans après leur séparation, la Fonky Family sera de retour au Jardin Sonore Festival à Vitrolles le 13 juillet 2024.

C’est un retour pour le moins inattendu ! Fonky Family, le groupe de rap marseillais culte des années 1990 et 2000 va se reformer lors d’un premier concert en 2024, au Jardin Sonore Festival de Vitrolles, plus de 17 ans après leur séparation officielle.

Connu pour leur tube Art de rue, Bad Boys de Marseille ou Mystère et suspens, La Fonky Family, composée de Rat Luciano, Sat l’Artificier, Don Choa, Menzo, Pone, Fel et DJ Djel, a véritablement marqué l’industrie musicale et le rap en particulier, en devenant précurseur au début du nouveau millénaire de ce genre de musique urbaine.

Avec des collaborations prestigieuses (Ärsenik, Faf Larage, ou Akhenaton), la Fonky Family (la FF), a impacté l’histoire de la ville de Marseille et a lancé les nombreuses carrières en solo de ses membres, après sa dissolution en 2007.

Un retour quasi-complet

En 2024, la Fonky Family se retrouvera intégralement, à l’exception de Pone, atteint de la maladie de Charcot, et donnera un concert évènementiel lors du Jardin Sonore Festival à Vitrolles, proche de Marseille.

Cette première date annoncée ne serait en plus que le début pour la FF, qui prévoit déjà plusieurs concerts dans le sud de la France, avant, peut-être de créer à nouveau de la musique ensemble ? C’est ce qu’espèrent les fans de la première heure.

À partir de
34€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Le Jardin Sonore Festival marque en tout cas un grand coup et confirme son succès pour la 7e édition à venir en 2024.

Après une sixième année marquée par la présence de Ben Harper, John Butler et Soprano, la ville de Vitrolles accueillera l’année prochaine, en plus de la Fonky Family, le groupe emblématique Queens of the stone Age ou bien Louise Attaque. Encore une belle programmation pour ce festival !

À lire aussi

Article rédigé par