Actu

Sur BeReal, il est désormais possible de discuter dans des groupes privés

13 décembre 2023
Par Kesso Diallo
BeReal va aussi permettre aux utilisateurs de voir les secondes précédant la prise d'un BeReal de leurs amis.
BeReal va aussi permettre aux utilisateurs de voir les secondes précédant la prise d'un BeReal de leurs amis. ©FellowNeko / Shutterstock

Le réseau social a annoncé deux nouveautés majeures, qui seront disponibles d’ici la fin de l’année.

À l’approche de Noël, BeReal a annoncé le déploiement de quatre fonctionnalités, dont deux nouveautés majeures : « RealGroups » et « Behind The Scenes ». La première va permettre aux utilisateurs de partager des BeReal avec un plus petit groupe d’amis et de leur envoyer des messages directs. Alors que jusqu’ici, l’application invitait ses utilisateurs à prendre une photo à une heure aléatoire de la journée, l’administrateur du groupe pourra déclencher la notification à l’heure de son choix. BeReal précise qu’ils pourront uniquement créer deux groupes de ce type. Cette fonctionnalité sera disponible d’ici la fin de l’année sur les iPhone et les smartphones Android.

La seconde nouveauté majeure est une fonctionnalité optionnelle. Une fois activée, elle capture les secondes précédant la prise d’un BeReal, créant une vidéo que les amis peuvent voir en appuyant longuement dessus lorsqu’il apparaît dans leur flux. Disponible dès la semaine prochaine, il s’agit d’une des fonctionnalités les plus demandées par les utilisateurs, indique l’application dans un article de blog.

Une application qui s’enrichit

Outre ces nouveautés, le réseau social va permettre aux utilisateurs de taguer leurs amis dans leur BeReal et de republier les contenus dans lesquels ils sont identifiés. La fin de l’année approchant, ils pourront également bientôt partager un récapitulatif de l’année 2023. 

BeReal continue ainsi d’enrichir son application. Revendiquant 25 millions d’utilisateurs actifs quotidiens, le réseau social a déployé plusieurs nouvelles fonctionnalités sur sa plateforme au cours des derniers mois, permettant par exemple aux utilisateurs de s’échanger des messages ou encore de poster des BeReal supplémentaires au cours de la journée et à l’heure de leur choix. 

1 169€
1 229€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Kesso Diallo
Kesso Diallo
Journaliste
Pour aller plus loin