Actu

La sortie du casque Apple Vision Pro se précise pour le printemps

11 décembre 2023
Par Pierre Crochart
La sortie du casque Apple Vision Pro se précise pour le printemps
©Yalcin Sonat / Shutterstock.com

Le « produit le plus révolutionnaire depuis l’iPhone » entame les préparatifs pour une sortie dans les prochains mois. Du moins, aux États-Unis.

Présenté en grande pompe lors de la dernière WWDC en juin, le casque de réalité mixte Vision Pro d’Apple serait toujours en lice pour un lancement américain au printemps. C’est en tout cas l’avis de Mark Gurman, qui nous régale une nouvelle fois de ses indiscrétions dans sa newsletter Power On.

À partir de
947,18€
En stock vendeur partenaire
Acheter sur Fnac.com

Des formations poussées pour les employés

Le journaliste de Bloomberg croit savoir que les employés des Apple Store américains reçoivent au compte-goutte des invitations à des séminaires visant à les former à la présentation, la démonstration et, évidemment, la vente du futur Vision Pro. Une étape essentielle pour un produit qui, pour rappel, ne sera d’abord vendu que dans les Apple Store — la marque estimant qu’il s’agit là d’un produit de rupture, sur lequel on doit être le mieux informé possible avant achat.

D’après Gurman, ces séminaires commenceront à la mi-janvier 2024. Il s’agira d’une formation intensive de deux jours visant à transformer les employés en véritables experts du Vision Pro. « La configuration du Vision Pro va être complexe, et Apple ne veut absolument pas la foirer (sic) », écrit le journaliste dans sa newsletter.

La complexité ? Chaque casque doit être configuré individuellement pour chaque personne. Si la visière est mal positionnée, que le bandeau est trop serré ou les lentilles trop écartées, cela peut résulter en une mauvaise expérience et donc une potentielle vente ratée. Rappelons que le Vision Pro d’Apple s’avancera à partir de 3499$ aux États-Unis.

Un lancement au printemps pour le casque d’Apple ?

Les futurs clients pourront bientôt réserver leur exemplaire auprès d’Apple. Un processus qui, dans tous les cas, les fera se déplacer en Apple Store afin de pouvoir essayer le casque avant de procéder à l’achat. Toujours d’après Gurman, les boutiques américaines devraient prochainement se doter du matériel nécessaire pour présenter les casques. Un signe, prophétise-t-il, que le lancement du Vision Pro est imminent.

Mais si Apple a pu viser une sortie en janvier, reprend-il, le journaliste parie désormais sur le mois de mars 2024. Dans l’éventualité où tout se déroulerait sans accro, bien entendu.

D’abord exclusif aux États-Unis, le casque de réalité mixte d’Apple devrait ensuite s’inviter ailleurs sur le globe, sans plus de précision. Dans tous les cas, Apple est d’ores et déjà au charbon sur d’autres casques, potentiellement plus abordables.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin