Actu

McDonald’s se lance dans l’intelligence artificielle générative avec Google

08 décembre 2023
Par Kesso Diallo
La chaîne affirme que l'IA permettra aux clients d'avoir « des aliments plus chauds et plus frais ».
La chaîne affirme que l'IA permettra aux clients d'avoir « des aliments plus chauds et plus frais ». ©IB Photography / Shutterstock

La chaîne de restauration rapide s’est associée à Google pour déployer cette technologie et d’autres dès l’année prochaine.

McDonald’s continue de miser sur la technologie pour améliorer ses restaurants. L’entreprise vient d’annoncer un partenariat avec Google pour déployer l’intelligence artificielle (IA) générative à partir de 2024. Ses milliers de restaurants bénéficieront de mises à jour matérielles et logicielles, permettant d’optimiser les opérations. La chaîne prévoit d’utiliser l’IA générative, ainsi que d’autres technologies de Google Cloud pour « mettre en œuvre l’innovation plus rapidement et créer des expériences encore meilleures pour ses clients, ses équipes de restauration et ses employés ».

Elle affirme que cela se traduira notamment par « des aliments plus chauds et plus frais » pour les clients, sans donner davantage d’informations. McDonald’s soutient également que ces technologies de Google Cloud lui permettront « d’obtenir de nouvelles informations sur les performances des équipements, de mettre en œuvre des solutions qui réduisent rapidement les perturbations des activités et de réduire la complexité pour le personnel ». La chaîne n’aurait ainsi pas prévu de remplacer des employés par l’IA

Améliorer et proposer de nouvelles expériences

Dans le cadre de ce partenariat, une équipe de Google Cloud à Chicago travaillera par ailleurs à proximité du centre d’innovation mondial de McDonald’s. « Ensemble, ils se concentreront sur l’application de l’IA générative à un certain nombre de priorités commerciales clés afin de proposer de nouvelles expériences passionnantes pour les équipes et les clients », a expliqué la chaîne.

D’autres systèmes, dont ses bornes de commande et son application mobile, bénéficieront également de mises à jour. À noter que McDonald’s n’est pas la première chaîne de restauration rapide à s’associer à Google. Plus tôt cette année, c’est Wendy’s qui a noué un partenariat avec la firme de Mountain View pour tester un chatbot prenant les commandes au volant.

À partir de
24€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Kesso Diallo
Kesso Diallo
Journaliste