Actu

C’est officiel : GTA VI sortira en 2025, retournez à Vice City avec le premier trailer

05 décembre 2023
Par Pierre Crochart
”GTA VI” sortira en 2025.
”GTA VI” sortira en 2025. ©Rockstar Games

Initialement prévu pour aujourd’hui à 15 heures, le premier trailer de GTA VI a été dévoilé en avance par Rockstar Games.

C’est, à bien des égards, le plus gros événement jeu vidéo de cette semaine. Plus encore que la tenue des Game Awards, la diffusion du tout premier trailer de Grand Theft Auto VI, attendu de pied ferme depuis 10 ans par les fans, cumule déjà plus de 43 millions de visionnages, sept heures seulement après sa publication. Attention, carton en vue.

Retour à Vice City

Conformément aux fuites et rumeurs passées, il apparaît que GTA VI nous permettra bien d’incarner deux personnages. Ce premier trailer se concentre néanmoins sur Lucia, jeune femme latino-américaine qui semble avoir quelques démêlés avec la justice. La relation qu’elle entretient avec le jeune homme qui l’accompagne est encore peu claire, même si la piste du couple est privilégiée. On se souvient d’ailleurs que l’une des inspirations premières de ce GTA VI serait les criminels Bonnie et Clyde.

GTA VI trailer
© Rockstar Games

GTA VI nous fera donc pour la toute première fois incarner un personnage féminin, et signera le retour de la saga de Rockstar dans une Floride fictive, celle de Vice City. Se déroulant de nos jours, la ville qu’on a déjà pu explorer dans le jeu éponyme en 2022 a bien changé, mais n’a rien perdu de ses couleurs et de sa folie.

Même s’il est encore vague sur un certain nombre de points, ce premier trailer donne à voir des environnements détaillés et des personnages aussi variés que loufoques — une spécialité de Rockstar. Fidèle à ses habitudes, le studio ne devrait pas y aller avec le dos de la cuillère pour malmener le Rêve américain, la cible favorite de ses jeux depuis bientôt 30 ans.

GTA VI trailer
©Rockstar Games

Rendez-vous en 2025

Plus encore que les premières images du jeu, ce que les fans attendaient, c’est une date de sortie. Il est évidemment encore trop tôt pour cela, mais Rockstar nous offre malgré tout une fenêtre : 2025. Une échéance à la fois lointaine et proche pour un jeu qui doit prendre le relais d’un GTA V vendu à plus de 190 millions d’exemplaires en 10 ans.

Le détail des plateformes concernées par la sortie du jeu n’est pas encore connu mais, si l’on se réfère aux habitudes du studio, seules les PlayStation 5 et Xbox Series X|S devraient accueillir le titre à sa sortie. Comme pour GTA V et Red Dead Redemption 2, une version PC pourrait arriver plus tard.

GTA VI trailer
©Rockstar Games
À partir de
49,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin