Actu

Sebastian Stan incarnera Donald Trump dans un biopic

30 novembre 2023
Par Robin Negre
Sebastian Stan va incarner Trump dans un film.
Sebastian Stan va incarner Trump dans un film. ©Maria_Ermolenko/Shutterstock

L’acteur sera à l’affiche du film The Apprentice, qui s’intéressera aux jeunes années de l’ancien président des États-Unis alors qu’il créé son empire immobilier à New York.

Un nouveau biopic inspiré d’un homme politique pour le moins inattendu est en préparation. L’acteur Sebastian Stan va en effet se glisser dans la peau de l’ancien Président des États-Unis, Donald Trump, dans le film du réalisateur iranien Ali Abbasi, intitulé The Apprentice, nom en référence à la célèbre émission portée par Donald Trump lors de la première saison en 2004.

Le long-métrage se basera sur la jeunesse de l’homme d’affaires, alors qu’il débute sa carrière dans l’immobilier à New York dans les années 1970 et 1980. Le film est présenté comme un biopic autour d’un apprenti et de son mentor, entre le pouvoir, la corruption et la déception. Aux côtés de Sebastian Stan, Jeremy Strong, connu pour son travail sur la série Succession, incarnera Roy Cohn, avocat célèbre des Trump dans les années 1970, tandis que Maria Bakalova sera Ivana Trump, l’épouse de Donald Trump de 1977 à 1990.

L’annonce du projet reprise par The Hollywood Reporter.

Un nouveau biopic pour l’acteur 

Sebastian Stan, entre deux projets liés au Marvel Cinematic Universe, continue sa belle carrière cinématographique en s’impliquant dans des projets souvent étonnants, mais présentants un véritable challenge pour le comédien.

En 2022, il fait sensation dans la série Pam and Tommy, dans laquelle il incarne le musicien Tommy Lee aux côtés de Lily James en Pamela Anderson. En 2023, il retrouve le cinéma grâce au film Dumb Money et sera bientôt à l’affiche de Thunderbolts chez Marvel, reprenant son rôle apprécié de Bucky Barnes, le Soldat de l’Hiver. Toujours très impliqué dans ses films, Sebastian Stan va s’attaquer à une figure complexe du monde politique.

À partir de
20,90€
En stock
Acheter sur Fnac.com

L’acteur rejoint le cinéaste Ali Abbasi sur The Apprentice, connu récemment pour son film poignant Les Nuits de Mashhad (2022), prix d’interprétation féminine pour l’actrice Zar Amir Ebrahimi au Festival de Cannes 2022.

Ali Abbasi s’empare également d’une personnalité (très) clivante avec ce sujet, alors même que l’ancien Président des États-Unis fait face à de nombreuses affaires judiciaires et que le pays de l’Oncle Sam se questionne sur son propre avenir politique (avec des échéances présidentielles dans moins d’un an), et un retour hypothétique, mais probable, de Donald Trump dans la course.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin