Actu

Que vaut le jeu Naruto x Boruto: Ultimate Ninja Storm Connections ?

21 novembre 2023
Par Vincent Oms
“Naruto X Boruto Ultimate Ninja Connections” célébre les 20 ans de l'anime.
“Naruto X Boruto Ultimate Ninja Connections” célébre les 20 ans de l'anime. ©Bandai Namco

Dernière déclinaison des aventures du ninja de Konoha par CyberConnect2, le titre propose un fan service incroyable et de l’inédit.

Dire que les jeux exploitant la licence Naruto sont attendus relève de l’euphémisme. Avec plus de 12 millions d’exemplaires vendus, le dernier en date, Naruto Shippūden: Ultimate Ninja Storm 4 a conquis un large public de fans. Au point de faire du ninja un invité régulier chez Fortnite, preuve de sa popularité.

Les titres développés par le studio devenu spécialiste de la licence, CyberConnect2, doivent leur succès à deux qualités essentielles : des phases de combat ultra-dynamiques portées par une réalisation digne de l’anime et un fan service absolu, proposant une large galerie de personnages issus du shōnen de Masashi Kishimoto.

Ninja moustachu

Avec son titre à rallonge, Naruto x Boruto: Ultimate Ninja Storm Connections passait un peu pour un Ultimate Ninja Storm 5 avec une moustache. Il est fait mention du fils de Naruto Uzumaki, mais c’est surtout le héros original qui est mis à l’honneur, comme le relève le site Gameblog. Par ailleurs, le contenu gargantuesque, avec la bagatelle de 157 personnages dont dix inédits, tient plus de l’épisode best of que de la nouveauté à part entière, en dépit de quelques friandises à se mettre sous la dent – dont un mode histoire réparti entre classique et spécial, qui a laissé JV.com sur sa faim, comme le relève le site dans son test.

Jutsu anniversaire

Reste qu’avec la proposition de contrôles simplifiés pour les débutants, d’un doublage français de qualité et d’une large possibilité de combinaisons d’équipes, Naruto X Boruto s’érige en porte d’entrée parfaite pour des nouveaux venus. Et en une compilation de luxe pour les joueurs ayant pratiqué les nombreux volets précédents.

En dépit de son contenu monstre, cette dernière itération se montre donc un peu paresseuse, mais s’appuie sur les forces propres à ses ancêtres pour offrir un jeu de combat et (un peu) d’aventure qui réjouira les fans de Naruto et de son fils. Un cadeau d’anniversaire convenu, mais efficace pour les 20 ans de l’anime.

À partir de
59,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste