Actu

Goldorak : Le festin des loups dévoile du gameplay explosif en vidéo

13 octobre 2023
Par Vincent Oms
"Goldorak: Le festin des loups" sortira le 14 novembre prochain.
"Goldorak: Le festin des loups" sortira le 14 novembre prochain. ©Microids

Après un bref aperçu sous forme de teaser, le robot culte a révélé ses plus belles attaques et ses diverses phases de jeu.

Un mois avant sa sortie, le 14 novembre prochain, Goldorak : Le festin des loups a mis les bouchées doubles. Lors de sa première apparition, celui que les Japonais connaissent sous le nom de Grendizer s’était montré efficace et sobre. Décors champêtres et action soutenue ne laissaient alors rien présager du trailer dévoilé aujourd’hui.

Dans ce dernier, on découvre plusieurs phases de jeu, et non plus les seules phases terrestres du robot géant. Du shoot en 3D à bord de la soucoupe du Prince d’Euphor, des combats dans des environnements urbains typiquement japonais, et surtout des pouvoirs de Goldorak soulignés par leur nom, évoquant immanquablement les répliques cultes de l’anime. Le visage de son pilote, Actarus, apparaît même dans les moments décisifs.

Alerte nostalgie

Le festin des loups se paye même le luxe de phases de shoot’em up en 2D, comme un clin d’œil, sans doute conscient que sa cible a connu les balbutiements du jeu vidéo. Car contrairement aux futurs titres basés sur les shōnens Jujutsu Kaisen ou Naruto, celui-ci s’adresse très clairement à des joueurs ayant connu les belles heures de Goldorak à la télévision française, dans les années 1970-1980. Ses multiples rediffusions n’ont jamais renoué avec le triomphe de cette époque.

Route du succès ?

Reste que les Nantais du studio français Endroad ont réussi non seulement à retranscrire l’ambiance de l’original, mais aussi à proposer un titre aux séquences variées qui pourrait séduire au-delà de son seul public de grands nostalgiques. Des fans qui auront toutes les peines du monde à résister à la superbe édition collector.

Pour les puristes, sachez que le jeu devrait couvrir des événements et donc faire apparaître des Golgoths issus de la première saison de Grendizer. En cas de succès, Microïds pourra donc puiser dans la suite des aventures du défenseur de la Terre face aux forces de Véga. On croise nos Astérohaches pour que ce soit une réussite.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin